CMF, la nouvelle marque « budget » de Nothing, lancera ses premiers produits dans les prochaines semaines, probablement dès la fin du mois de septembre. Et parmi eux se trouvera une montre connectée dont on connait maintenant tous les détails ou presque.
Au cœur de l’été, Carl Pei le fondateur et patron de Nothing annonçait la création d’une nouvelle marque baptisée CMF. Pensé pour les petits budgets qui ne peuvent s’offrir les dernières nouveautés de Nothing — le Phone(2) coûte 210 € de plus que son prédécesseur… —, CMF ne compte pas sacrifier pour autant le design ou les fonctions.
Lire Une nouvelle marque « budget » chez Nothing, avec une montre connectée en préparation
Pei avait dans la foulée dévoilé que l’un des premiers produits de la nouvelle marque sera une montre connectée, une première pour Nothing qui, jusqu’à présent, a produit des smartphones et des écouteurs. Cette montre devrait être la Watch Pro, comme l’a fuité TechLeaksZone qui partage des documents en lien avec ce produit.
La montre intégrerait un écran AMOLED de 1,96 pouce qui sera toujours allumé, avec une luminosité de pointe à 600 nits (contre 1 000 pour la Pixel Watch) et un rafraîchissement de 50 Hz. Derrière son écran carré se trouveraient des capteurs de mesure de la fréquence cardiaque et de l’oxygène dans le sang. CMF met en avant une fonction de réduction du bruit ambiant dopé à l’IA pour les appels pris ou passés depuis la montre avec des écouteurs Bluetooth.
Au niveau de l’autonomie, cette Watch Pro tiendrait le choc durant 13 jours avec la fonction « always on » de l’écran désactivée. CMF ne ferait pas appel à Wear OS, mais à un logiciel maison ; ce dernier offrirait à l’utilisateur une centaine de cadrans et le suivi d’autant d’activités sportives.
Le prix en Inde serait l’équivalent de 50 €, avec un lancement prévu pour la fin du mois de septembre. Les autres produits attendus sont des écouteurs avec annulation active du bruit — les Buds Pro — et un adaptateur secteur 3 ports USB-C de 65W.