27 % des professionnels estiment que la confiance des clients dans leur organisation a t affaiblie par le travail distance, selon une tude de Kinly

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Une nouvelle tude mene par le fournisseur de solutions et de services audiovisuels Kinly montre que 27 % des professionnels estiment que la confiance des clients dans leur organisation a t affaiblie par le travail distance.

L’tude a t mene auprs de 150 professionnels bass au Royaume-Uni et travaillant dans des secteurs de confiance tels que la banque, la finance, la sant, l’nergie et le secteur public. Elle rvle que la communication via des rseaux Wi-Fi ouverts (89 %) est la principale proccupation en matire de scurit dans le cadre du travail hybride. Cette proccupation est suivie de prs par l’enregistrement ou la copie non autoriss de documents (88 %) et le piratage de la webcam (87 %).

Malgr ces inquitudes, l’tude rvle que plus de la moiti (59 %) des employs des organisations de grande confiance effectuent la majorit de leur travail distance, dont un peu plus d’un sur dix (12 %) de manire totalement distante. Seuls trois pour cent d’entre eux travaillent entirement depuis leurs bureaux respectifs, et seulement 25 % de ceux qui travaillent de manire hybride dclarent passer la majorit de leur temps au bureau.

Taj Ghere, directeur gnral de Kinly pour le Royaume-Uni, dclare :

Il ne fait aucun doute que le travail hybride est l pour durer. Hormis les secteurs qui exigent la prsence physique des employs, tels que les soins de sant, la lutte contre les incendies, les forces de l’ordre, le commerce de dtail, etc., la grande majorit des secteurs ont dj adopt un modle de travail hybride et la technologie doit donc s’y adapter. La grande majorit des secteurs ont dj adopt un modle de travail hybride et la technologie doit donc s’y adapter. Nulle part ailleurs cela n’est plus important que dans les secteurs o la confiance est leve.

Pour ceux qui traitent les informations les plus sensibles (avocats, banquiers, personnel de sant) l’importance de la technologie audiovisuelle ne peut tre sous-estime. Il ne suffit pas d’installer un systme « plug and play », une approche sur mesure est ncessaire pour garantir des communications aussi sres que possible.

Source : Kinly

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