le dossier verrouillé se synchronise et débarque sur iOS et sur le Web

Dossier Verrouillés Google Photos


Google va faire évoluer le dossier verrouillé de Google Photos. Désormais synchronisé entre tous vos appareils, il sera également accessible depuis l’application iOS et sur le Web.

Déployé il y a un peu plus d’un an, le dossier verrouillé de Google Photos, qui permet de mettre sous clé des photos et vidéos que vous considérez comme confidentielles, va évoluer. La fonction, auparavant exclusive aux smartphones Pixel, avant d’être déployée petit à petit sur d’autres appareils, n’était jusqu’ici disponible que sur Android et se limitait à un fonctionnement en local. Cela signifie donc que les images que vous mettiez à l’intérieur sur un appareil n’étaient accessibles que depuis celui-ci. Mais les choses sont sur le point de changer.

Des photos et des vidéos privées, partout, tout le temps

Google vient en effet d’annoncer que le dossier verrouillé de Google Photos serait sauvegardé et synchronisé sur le Cloud. Cela signifie que vous pourrez le retrouver avec son contenu sur tous les appareils connectés au même compte Google. Vous pourrez donc y accéder quel que soit l’appareil utilisé, après avoir évidemment déverrouillé l’accès à l’aide de votre code secret.

Par ailleurs, ce dossier verrouillé va débarquer sur iOS ainsi que sur le Web. Vous pourrez alors le configurer depuis un iPhone ou depuis le navigateur Web de votre ordinateur, pour y stocker et protéger vos photos et vidéos sensibles en verrouillant leur accès avec un code. Les photos qui y seront stockées n’apparaîtront nulle part dans l’application. Vous ne les verrez ainsi pas s’afficher dans la pellicule, dans les albums, ou lorsque vous recherchez une image depuis le champ de recherche prévu à cet effet.

© Google

Parallèlement au déploiement du dossier verrouillé sur iOS et sur le Web, Google explique avoir également avoir revu et corrigé la page des paramètres de Google Photos. Elle est à présent plus simple, et surtout plus claire qu’à l’accoutumée. Google a en effet réduit le nombre de menus et réorganisé les différentes options. Ces nouveaux réglages, d’ores et déjà déployés sur Android et iOS, vous permettront d’accéder plus facilement aux réglages de l’application, et plus particulièrement à vos préférences en matière de confidentialité.

Google Photos Nouveaux Paramètres
© 01net.com

Quant au dossier verrouillé, Google indique avoir tout juste commencé à déployer sa prise en charge et sa sauvegarde sur iOS. Il est donc très probable que ce déploiement s’effectuera progressivement au cours des prochains jours. En conséquence, il y a de grandes chances pour que celui-ci n’apparaisse pas dans l’immédiat sur votre iPhone.

Source :

Google



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.