Est-ce le début de la fin pour la période d’essai gratuite d’Apple TV+ ? Le service de streaming a cessé de la proposer dans plusieurs pays, mais pas encore en France. UN sursis ?
Au Royaume-Uni et en Afrique du Sud, tous ceux qui auraient voulu avoir un avant-goût du catalogue d’Apple TV+ ne peuvent plus en profiter gratuitement pendant 7 jours. Ils devront forcément souscrire et payer l’abonnement au service. Cet essai d’une semaine est toujours proposé en France et ailleurs, mais sa disparition dans ces deux pays ne présage rien de bon.
Des périodes d’essai de plus en plus rares
Rien ne change pour les autres offres d’accès sans frais supplémentaires à Apple TV+ : un mois après souscription au pack de services Apple One, trois mois à l’achat d’un appareil Apple. Au départ de l’aventure Apple TV+ fin 2019, les mauvaises langues s’amusaient à dire que sept jours étaient bien suffisants pour voir tout ce que proposait le service. Ça n’est désormais plus le cas ! Le catalogue s’est fortement enrichi depuis… tout comme le prix de l’abonnement passé de 4,99 € à 6,99 € en octobre dernier.
La gratuité reste néanmoins de mise pour certains programmes : Apple propose en effet régulièrement les premiers épisodes de certaines séries sans rien débourser. Apple TV+ n’est pas la première plateforme à mettre un terme à cette période d’essai. Netflix avait fait de même en 2020, après avoir proposé pendant des années 30 jours d’accès gratuit.
Source :
9to5Mac