Il fallait oser et Nintendo l’a évidemment fait. Afin de surfer sur la sortie le mois prochain de Super Mario Bros. Wonder, Nintendo introduit une nouvelle console de jeu Switch en modèle OLED. La nouveauté réside en une édition Mario.
La couleur rouge est de rigueur et elle est éclatante pour s’étaler jusqu’aux manettes Joy-Con. D’autres rappels au personnage iconique de Nintendo sont la silhouette de Mario dans un coin inférieur au dos de la station d’accueil, ainsi que des pièces dissimulées sous le couvercle.
C’est à peu près tout ce qu’il y a de différent pour la console de jeu Switch OLED Mario Red Edition qui sera disponible à partir du 6 octobre prochain à un prix de 349,99 €.
Nintendo n’a pas jugé pertinent d’intégrer des jeux, mais l’édition Mario (rouge) n’occasionne pas un surcoût par rapport au prix de la Switch OLED standard… ou du moins son prix d’origine.
130 millions d’exemplaires vendus
La Nintendo Switch approche les 130 millions d’exemplaires écoulés (129,54 millions au 30 juin 2023). La ventilation entre les différents modèles (OLED ou pas) n’est toutefois pas connue.
Les ventes de la Nintendo Switch doivent encore gonfler avant d’espérer rattraper les 154 millions de Nintendo DS. À voir si cela se produira avant une Nintendo Switch 2.