Appareil portable permettant de jouer à distance et via une connexion Wi-Fi à des jeux installés sur la console PS5, le PlayStation Portal a déjà été officiellement dévoilé par Sony Interactive Entertainment. Il sera proposé à un prix de 219,99 €.
Écran LCD de 8 pouces avec une définition de 1080p à 60 images par seconde, le PlayStation Portal dispose des boutons et des possibilités de la manette sans fil DualSense, y compris les gâchettes adaptatives et le retour haptique.
Avec sortie audio 3,5 mm, pas de connectivité Bluetooth, mais une technologie audio sans fil propriétaire PlayStation Link, le PlayStation Portal sera commercialisé dans le courant de l’automne prochain. Sa date de lancement a été arrêtée au mercredi 15 novembre 2023.
Pas uniquement une utilisation dans le foyer
Seulement utilisable avec la console de jeu PlayStation 5, le PlayStation Portal n’est pas une console portable autonome espérée par certains. » PlayStation Portal est le périphérique idéal pour les joueurs qui n’ont qu’un téléviseur à se partager chez eux ou qui souhaitent simplement jouer à leurs jeux PS5 dans une autre pièce « , écrit Sony.
Alors que le cloud gaming n’est pas de la partie et au-delà de son principal cas d’usage au sein du foyer avec le réseau Wi-Fi domestique, Sony précise toutefois : » Vous pouvez également jouer avec le PlayStation Portal partout où vous avez accès à un réseau Wi-Fi en haut débit ayant au moins 5 Mbit/s de débit descendant. «
Pour une expérience optimale, il est recommandé une connexion d’au moins 15 Mbit/s. » Si vous utilisez un réseau Wi-Fi public, notez que la qualité de la connexion Internet peut échapper à votre contrôle et pourrait impacter la qualité de votre expérience de jeu « , ajoute Sony.