Google va déployer une importante mise à jour pour son application Messages sur Wear OS. Cette nouvelle mouture introduira la possibilité d’enregistrer et d’envoyer des messages vocaux avec votre montre connectée.
Google est en train de déployer une mise à jour de son application Messages pour Wear OS qui devrait en ravir plus d’un. La version destinée aux montres connectées de l’application de messagerie de Google va en effet proposer une fonction permettant d’enregistrer et d’envoyer des messages vocaux. Vous pourrez ainsi envoyer des vocaux à vos proches directement depuis votre poignet, sans avoir à prendre en main votre smartphone.
Une fonction déployée progressivement
Si encore peu de détails ont été dévoilés par Google qui a réalisé l’annonce dans un court communiqué mis en ligne, on sait déjà que le déploiement a débuté et qu’il se fera de manière progressive. Vous devriez donc pouvoir profiter de cette nouveauté au cours des prochaines semaines.
« Envoyer des messages depuis votre poignet est plus facile que jamais lorsque vous pouvez partager des messages vocaux sans avoir à saisir votre téléphone. Cette nouvelle fonctionnalité, qui commence à être déployée, vous permet d’envoyer facilement des messages vocaux en parlant à votre montre. Consultez votre application Messages au cours des prochaines semaines, car le déploiement est en cours » explique simplement Google.
Pour l’heure, Google n’a pas dévoilé de visuel montrant à quoi ressemblera l’interface de cette nouvelle fonction. Par ailleurs, la firme de Mountain View n’a donné aucune information détaillée quant au fonctionnement de ce nouveau module. Permettra-t-il, en plus d’enregistrer et d’envoyer des messages vocaux, d’écouter les messages vocaux reçus ? Pour l’heure, Google Messages sur Wear OS renvoie automatiquement l’utilisateur sur son smartphone pour les écouter.
Google Messages n’est pas la seule application Wear OS à bénéficier de nouvelles fonctionnalités. Google a, par exemple, annoncé la prise en charge de nouvelles langues avec Google Assistant, dont le portugais, l’italien, l’espagnol, le suédois ou encore le polonais. L’application Google Maps sur Wear OS profite également d’une nouveauté intéressante. L’application affiche désormais des informations sur les lieux que vous recherchez, notamment les horaires d’ouverture et de fermeture, ainsi que les commentaires publiés par les autres utilisateurs. Vous pourrez également trouver plus facilement des lieux d’intérêt autour de vous comme des restaurants ou des supermarchés en lançant une requête dans l’appli ou en sélectionnant directement les épingles affichées sur la carte.
Source :
Google