Google fait monter la sauce autour des appareils que le moteur de recherche présentera début octobre. Après les Pixel 8 et Pixel 8 Pro, l’entreprise propose un premier aperçu de la Pixel Watch 2.
Apple va largement occuper l’actualité de ces prochains jours avec les iPhone 15 et l’Apple Watch Series 9. Mais Google aimerait qu’on n’oublie pas ses futurs produits ! Ces dernières années, le groupe a pris l’habitude un peu curieuse de couper l’herbe sous le pied des rumeurs en dévoilant des pans entiers de ses nouveautés bien avant leur présentation officielle.
Des changements dans la continuité
Il n’y avait donc pas de raison que ça change pour le cru 2023. Les Pixel 8 et Pixel 8 Pro ont ainsi eu droit à un aperçu en vidéo, ce qui a permis de confirmer la plupart des indiscrétions au sujet des smartphones. Si Google en a profité pour lever le voile sur la deuxième génération de la Pixel Watch, la montre connectée n’avait pas bénéficié d’une vidéo en bonne et due forme. Le mal est réparé !
Lire Sans attendre, Google dévoile déjà les Pixel 8, Pixel 8 Pro et Pixel Watch 2
Il faudra attendre le 4 octobre pour tout savoir, mais d’ores et déjà on peut affirmer que la Pixel Watch 2 ressemblera beaucoup au modèle de l’an dernier ! Néanmoins, cette nouvelle version comporte une couronne plus arrondie, ce qui tranche avec le design « bouchon de bouteille » actuel. Le poussoir a aussi l’air de s’affiner.
À l’arrière du boîtier, les bordures sont beaucoup moins proéminentes et les capteurs ont été redessinés dans une grille 3 x 3. En plus du cardiofréquencemètre, la montre pourrait intégrer un capteur de l’activité électrodermale pour la mesure du stress. Il est cette fois fait mention d’une certification de résistance à l’eau (IP68), alors que la première génération se contentait d’annoncer une résistance de 5 ATM (50 mètres). Le boîtier n’a pas l’air spécialement plus fin que celui de l’an dernier.
Soulagement : le système d’accrochage du bracelet est le même, assurant ainsi la compatibilité avec les bracelets existants. Enfin, les précommandes débuteront le 4 octobre, comme c’est précisé dans la vidéo.
La Pixel Watch première du nom n’a pas réellement su séduire. Son design et son interface ont certes été salués, mais l’autonomie trop faible, un écran assez petit et un prix trop élevé ont eu raison de l’enthousiasme de tous ceux qui attendaient une « vraie » montre signée Google depuis des années. Peut-être que la version 2 saura faire mieux ?
Lire Test de la Pixel Watch : ce qui nous a plu, ce qui nous a déçu