Dans la gestion des versions de Windows 11, Microsoft rappelle que la version 21H2 atteint la fin de support – ou fin de service – le 10 octobre prochain. Pour les éditions Famille et Pro, c’est probablement le dernier rappel que fait Microsoft à ce sujet, après déjà une alerte en début d’année.
Le message s’adresse aux particuliers et pour les entreprises avec des ordinateurs non managés. Windows Update lancera automatiquement une mise à jour de fonctionnalité. Actuellement, ce sera ainsi pour passer à Windows 11 version 22H2, même si la version 23H2 ne devrait pas tarder.
La mise à jour forcée a commencé dès janvier 2023. Toutefois, le déploiement se fait de manière progressive, avec d’abord les systèmes ayant recours à Windows 11 version 21H2 depuis le plus longtemps. Manifestement, il y a encore du monde à pousser vers une version plus récente.
Plus d’Update ou Patch Tuesday
» Comme toujours, nous vous recommandons de mettre à jour vos appareils avec la dernière version de Windows 11 « , écrit Microsoft qui souligne l’intérêt de garder un ordinateur à la fois protégé et productif.
Pour la version 21H2 de Windows 11, la mise à jour de sécurité d’octobre 2023 sera l’ultime du genre.
» Après le 10 octobre 2023, les appareils fonctionnant avec cette version ne recevront plus les mises à jour mensuelles de sécurité contenant des protections contre les dernières menaces de sécurité. «