Les sites de vente en ligne d’articles d’occasion sont un excellent moyen de se débarrasser des objets dont on ne veut plus, tout en gagnant de l’argent. Cependant, la mise en vente d’un objet peut représenter beaucoup de travail. Et le nouvel outil d’intelligence artificielle d’eBay peut vous faciliter la tâche.
Jeudi dernier, eBay a annoncé son nouvel outil de référencement produit, qui utilise l’IA pour générer automatiquement une description de produit à partir d’une simple photo.
Il suffit à l’utilisateur de prendre une photo pour que l’IA remplisse les informations relatives à l’article, y compris les titres, les descriptions, les dates de sortie du produit et les sous-catégories. L’IA propose même un prix et des frais d’expédition pour l’article.
Pour l’instant uniquement sous iOS
Cet outil sera disponible dans l’application eBay pour les utilisateurs iOS uniquement. Toutefois, dans son billet de blog, l’entreprise indique être impatiente de proposer bientôt cette fonctionnalité à tous.
Lors d’une première version, cet outil de référencement magique prenait un titre saisi par l’utilisateur et le convertissait en description de produit. Cette première version a suscité des réactions positives, selon le billet de blog, puisque 30 % des vendeurs américains utilisant l’application ont essayé la fonction au moins une fois par jour, et que plus de 95 % des utilisateurs qui l’ont essayée ont choisi d’utiliser les descriptions générées par l’IA.
L’objectif de ces assistants d’IA générative est d’éliminer certaines contraintes qui empêchent les gens de mettre des articles en vente. Comme le fait de ne pas savoir par où commencer. « Cela répond à ce que nous appelons le problème du « démarrage depuis zéro », où les vendeurs débutants peuvent se sentir submergés par la quantité d’informations nécessaires pour créer une description compétitive », a déclaré eBay dans le billet de blog. « Avec l’IA, il n’est pas nécessaire de commencer depuis zéro : dès que vous êtes prêt à vendre, votre annonce est prête à être publiée ».
Comment ça marche pour de vrai
Ayant récemment mis en vente des produits sur des sites d’occasion pour faire de la place dans mon armoire, j’ai été intriguée par cette fonctionnalité et j’ai décidé de la tester.
J’ai dû télécharger l’application, créer un compte et commencer une liste. Pour la photo du produit, j’ai pris une photo de mon Hydroflask. Ensuite, pour la description, j’ai cliqué sur l’option AI-automatique et j’ai été impressionné par les résultats.
Cette bouteille d’eau Hydro Flask est un compagnon fiable pour vos aventures en plein air. Fabriquée avec des matériaux de haute qualité, elle garantit que votre boisson reste froide ou chaude pendant des heures. Elle est dotée d’un couvercle sécurisé pour éviter les fuites et les déversements, ce qui la rend parfaite pour les randonnées, le camping ou tout simplement pour un usage quotidien.
Avec son design élégant et sa construction durable, cette bouteille d’eau est un must pour tous ceux qui aiment les activités de plein air. Elle est disponible dans une variété de couleurs et porte le logo Hydro Flask sur le devant. Que vous soyez randonneur, campeur ou simplement à la recherche d’une bouteille d’eau fiable, cette gourde Hydro Flask répondra à vos besoins.
Outil de suppression de l’arrière-plan des photos
Comme le montre le texte ci-dessus, l’outil a généré deux paragraphes de texte correct décrivant les utilisations d’une gourde Hydroflask, avec une grammaire correcte et ressemblant presque à une description que l’on trouverait sur le site du fabricant. Si j’avais eu à mettre une annonce, je me serais senti à l’aise en utilisant cette description.
Dans son billet de blog, eBay annonce également l’ajout d’un outil de suppression de l’arrière-plan des photos. Et ça marche. En un seul clic, l’outil à supprimé l’arrière-plan de mon salon et l’a remplacé par une toile de fond blanche et nette.
Dans l’ensemble, ces outils facilitent le travail des vendeurs. Et il est particulièrement impressionnant de voir une société d’e-commerce aussi ancienne qu’eBay faire évoluer sa plateforme pour tenir compte des dernières technologies.
Source : « ZDNet.com »