On a une bonne nouvelle pour les futurs acheteurs d’un iPhone 15. Sur sa boutique, Apple a officiellement indiqué que ses nouveaux smartphones sont compatibles avec un précieux accessoire lancé il y a deux ans… la chiffonnette.
Souvenez-vous : Apple a profité de la keynote d’octobre 2021, surtout consacrée aux nouveaux MacBook, pour lever le voile sur un nouvel accessoire au prix stratosphérique, la chiffonnette. Proposée au prix de 25 euros, celle-ci est ornée du blason de la marque californienne, la fameuse pomme croquée.
Comme l’explique Apple sur sa boutique, la chiffonnette est taillée pour nettoyer l’écran des appareils de la marque, dont les iPhone, les Mac, iPad ou encore les Apple Watch. Pour ne pas endommager le revêtement des écrans, l’entreprise de Tim Cook mise sur « un matériau non abrasif doux au toucher ». En dépit de son tarif élevé, l’accessoire a rencontré un franc succès. La chiffonnette a longtemps été en rupture de stock.
À lire aussi : En photo, l’iPhone 15 Pro Max est un smartphone Android haut de gamme comme les autres
Miracle, la chiffonnette fonctionne avec le nouvel iPhone 15
Sur son site, Apple dresse même la liste de tous les terminaux qui sont « compatibles » avec le petit bout de chiffon. Vous serez ravis d’apprendre que les iPhone 15 Pro/ 15 Pro Max, les nouveaux fleurons haut de gamme du groupe, viennent d’être ajoutés à la liste. C’est également le cas des iPhone 15 et iPhone 15 Plus, les deux modèles plus abordables. Vous pourrez donc nettoyer l’écran tactile des quatre smartphones avec le petit bout de chiffon estampillé Apple.
Enfin, Apple a aussi ajouté les nouvelles Apple Watch à la longue liste de la centaine d’appareils compatibles. Les Apple Watch Series 9 et l’Apple Watch Ultra 2, les nouvelles montres connectées, rejoignent ainsi la sélection.
Évidemment, il n’est pas nécessaire d’attendre l’autorisation d’Apple pour vous servir de la chiffonnette sur un écran, qu’il soit tactile ou pas. Il n’y a aucune raison que le bout de tissu ne puisse pas nettoyer efficacement la dalle d’un smartphone Android ou d’un iPhone non répertorié dans la liste. Notez d’ailleurs qu’Apple ne mentionne pas les iPhone lancés avant l’iPhone 5 comme compatibles avec la chiffonnette.
Si vous voulez nettoyer l’écran de votre nouvel iPhone sans dépenser 25 euros, on rappelle qu’il est possible de trouver des chiffons de nettoyage en microfibre, tout aussi efficaces, dans le commerce. Sur Amazon, on trouve notamment des packs de douze chiffons pour moins de quinze euros.