le patron des Surface en partance vers la division Echo

Panos Panay Microsoft


C’est la saison du mercato entre Microsoft et Amazon ! Panos Panay, qui supervise la division Windows depuis quasiment 20 ans, a annoncé son départ… On pourrait le retrouver à la tête de l’activité matérielle du créateur d’Alexa.

Grosse semaine en vue pour Amazon et pour Microsoft. Le premier va lever le voile sur ses nouveaux produits connectés Echo et Alexa ce mercredi, tandis que le second lèvera le voile sur la nouvelle gamme Surface le lendemain. Le trait d’union entre ces deux événements pourrait bien être Panos Panay.

Le principal promoteur des Surface quitte le navire

En tant que directeur produit de Microsoft, le dirigeant a supervisé le développement de Windows depuis quasiment 20 ans (il a rejoint Redmond en 2004). C’est à Panos Panay qu’on doit le lancement des ordinateurs Surface qui certes, ont une part de marché symbolique, mais qui permet à Microsoft de faire valoir ses innovations matérielles — en témoignent l’étonnant 2 en 1 Laptop Studio et son écran coulissant, ou l’ordinateur tactile tout-en-un Studio 2+.

Panos Panay ne sera pas visible durant la présentation de Microsoft ce jeudi, a confirmé un porte-parole à The Verge, alors qu’il était l’hôte de tous les événements Surface de l’entreprise depuis des lustres. Cette absence s’explique probablement par le fait qu’il devrait devenir le nouveau patron du matériel chez Amazon !

Microsoft Surface Laptop Go au meilleur prix Prix de base : 629 €

Voir plus d’offres

Bloomberg rapporte en effet que Panos Panay doit prendre la place de Dave Limp, qui a tenu les rênes de cette activité pendant de longues années et qui a annoncé son départ en retraite le mois dernier. L’ancien de Microsoft va se retrouver à la tête des gammes Echo, de l’assistant Alexa, des sticks et téléviseurs Fire TV, des tablettes Fire, etc. Panos Panay va notamment devoir réussir la transition d’Alexa vers l’intelligence artificielle générative.

Lire ChatGPT est passé par là : Amazon prépare une révolution pour Alexa

Les deux entreprises ont réduit la voilure de leurs ambitions matérielles ces derniers mois, avec des licenciements à la clé. Les deux événements cette semaine seront un bon indicateur des forces en présence…

Source :

Bloomberg



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.