Investir un bon abonnement 4G permet de rester connecté à tout moment, ou presque.
Saviez-vous que le forfait “le neuf” de Syma Mobile sur le réseau SFR est à 9,99 euros par mois seulement ? Il permet de profiter d’une enveloppe relativement conséquente de cent gigaoctets de données mobiles, le tout sans engagement. Ainsi, vous avez la liberté de résilier dès que vous le souhaitez, sans craindre le moindre frais. En prime, on sait que cet abonnement de Syma Mobile propose les appels, les SMS et même les MMS en illimité. Et vous pouvez aussi dépenser dix gigaoctets dans l’Union européenne, c’est-à-dire en dehors de la France. Ce volume est aussi compatible avec les départements d’outre-mer comme Mayotte ou la Guyane française.
L’avantage d’une grande quantité de données mobiles, c’est que vous pouvez regarder des films durant longtemps sans arriver à bout de votre forfait mobile. Malgré tout, si besoin, Syma Mobile via son app officielle MY SYMA permet de rajouter des datas si besoin. Le prix est de vingt euros pour une tranche de données mobiles, que déclenche l’utilisateur via son compte Wallet/. C’est très pratique, car vous n’avez pas besoin de vous rendre dans une boutique. Il suffit ainsi de saisir votre smartphone, et le tour est joué. Vous pouvez donc gérer votre forfait Syma Mobile depuis votre canapé, à tout moment de la journée ou de la nuit.
Un coût maîtrisé mais aussi prévisible
En plus, le forfait mobile à 9,99 euros par mois de Syma Mobile est à suivre en temps réel avec l’app. En effet, vous pouvez vous en servir afin de savoir combien de gigaoctets vous avez consommés jusqu’ici. Ensuite, vous pouvez donc savoir si vous devez freiner votre usage, investir dans la recharge citée précédemment ou changer de forfait. Changer de forfait est facile et ne demande pas forcément de changer d’opérateur. En effet, chez Syma Mobile, on retrouve aussi d’autres abonnements plus ou moins fournis en data.
Par exemple, si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour un autre forfait de Syma Mobile appelé “le treize”. Ici, les appels, les SMS et les MMS sont également proposés en illimité et sans engagement. Cependant, la quantité de données mobiles proposée atteint cent-cinquante gigaoctets, contre cent seulement avec “le neuf”. Mais le prix est aussi revu à la hausse. Ce tarif est ainsi fixé à 13,99 euros par mois, mais en 5G. Alors que le forfait mobile “le neuf” se limite à la 4G (sans option).
Une option 5G existe et revient à trois euros par mois supplémentaires. Mais du coup, l’abonnement “le neuf” revient à 12,99 euros par mois, soit un euro de moins que “le treize”. Or, ce dernier propose 50 % de data en plus. Il peut donc être plus judicieux de le choisir.
Comment savoir quel forfait convient à mes besoins ?
Le forfait mobile “le neuf” de Syma Mobile à 9,99 euros par mois est peut-être le meilleur rapport qualité/prix, selon nous. Vous pouvez l’utiliser si vous êtes étudiant, car il vous permettra de consulter vos cours dans les transports en commun ou en voyage. Mais les freelances et autres entrepreneurs apprécieront également la flexibilité de son réseau mobile. Qui plus est, celui-ci est basé sur le réseau de SFR, très efficace.
Si par contre vous avez davantage de budget et que vous avez besoin de connecter une TV ou un ordinateur régulièrement à votre hotspot… Alors dans ce cas, mieux vaut choisir un forfait mobile de Syma plus cher. Par exemple, vous pourriez opter pour l’abonnement “le dix-neuf” à 19,99 euros par mois sans engagement et en 5G pour 210 Go de data en France métropolitaine. Son enveloppe de données mobiles à l’étranger atteint 25 Go en Union européenne et dans les départements d’outre-mer.