Le logiciel de cybersécurité est l’un des plus féroces, quand il s’agit de détecter les virus.
Faire de son Mac un bouclier contre les malwares, c’est ce que propose l’antivirus Bitdefender Antivirus Plus à 16 euros la première année seulement en ce moment. Normalement, son prix est facturé 39,99 euros par an mais une promotion de 60 % permet de faire tomber le prix et donc d’économiser pas moins de 24 euros. Ceci équivaut tout de même à un café par mois, si vous restez client pendant les douze mois. Bitdefender Antivirus Plus est compatible avec trois ordinateurs Windows au maximum. Pour Mac, il faudra choisir une autre offre appelée Bitdefender Total Security et qui est également en promotion.
En effet, Bitdefender Total Security est proposé pour 31,99 euros la première année seulement avec 53 euros d’économies comparé au prix de base. Le tarif de base est de 84,99 euros par an. Soit, cette fois-ci, pas moins de 62 % de réduction. Et avec des fonctionnalités supplémentaires, puisque Bitdefender Total Security est notamment capable de défendre certains modèles de montres connectées. Or, ces wearables contiennent des données de santé, le plus souvent. Il est donc assez dangereux que celles-ci finissent entre les mains de pirates. Or, c’est ce qu’il peut se passer si aucun antivirus n’a détecté de menace à temps.
Que vaut cette protection ?
Les avis des différents médias qui ont pu tester Bitdefender (dès 16 euros la première année seulement) sont presque unanimes. Sur les sites de témoignages, on peut ainsi lire que les utilisateurs apprécient particulièrement le design mais aussi la synchronisation de la plateforme entre les différents appareils. On peut en fait s’en servir aussi pour protéger des tablettes, que celles-ci tournent sous Android ou sous iPadOS. Or, les écoles et les universités sont de plus en plus nombreuses à proposer de grands écrans tactiles à leurs élèves. Et ceux-ci ne sont pas toujours très bien formés aux méthodes de lutte contre les hackers.
Il existe évidemment quelques bonnes pratiques à connaître pour éviter les dangers venus du web. Par exemple, on conseille souvent aux internautes d’utiliser un gestionnaire de mots de passe ou de passer par un réseau privé virtuel lors de la connexion en aéroport ou en gare. D’ailleurs, Bitdefender propose justement un VPN intégré.
Parmi les autres bonnes pratiques qu’il existe, on recommande de toujours vérifier les liens sur lesquels on clique. Car ceux-ci peuvent parfois rediriger vers des fichiers vérolés. Mais là aussi, Bitdefender peut vous aider. En effet, l’antivirus dispose d’un outil sous forme d’extension de navigateur. Cette solution arrive, parfois, à reconnaître les tentatives de phishing.
Des scores de haut vol
Bitdefender, dès 16 euros la première année seulement avec l’offre du moment, est aussi un logiciel plutôt reconnu.
En effet, lorsque nous l’avons testé, nous avons précisé qu’il s’agit du numéro un mondial. La société dispose de pas moins de cinq cents millions d’utilisateurs à travers le globe : c’est considérable. En plus, d’après nous mesures, Bitdefender est “le plus rapide du marché”. Nous avons aussi trouvé le support client assez qualitatif. C’est une bonne nouvelle, car parfois les notions de cybersécurité ne sont pas abordables par monsieur tout le monde. On peut donc obtenir des conseils pour protéger son ordinateur, de la part de professionnels. Et le support est aussi là si vous rencontrez un souci pour la paiement. Ou bien si vous ne savez pas comment utiliser Bitdefender Antivirus Plus ou Bitdefender Total Security.
Bitdefender Antivirus Plus, Bitdefender Internet Security et Bitdefender Total Security sont des offres à prix différent : vérifiez bien le tarif avant de souscrire. Il faut aussi savoir si vous avez besoin d’installer la licence sur tel ou tel système d’exploitation. Enfin, vérifiez le nombre de machines à équiper au total.