Sennheiser vient de présenter un nouveau casque audio, l’Accentum Wireless. Il est pensé comme une alternative moins chère au Momentum 4 Wireless, dont il reprend d’ailleurs plusieurs des caractéristiques.
Sennheiser vient de lever le voile sur l’Accentum Wireless, un nouveau casque à réduction de bruit active. La marque allemande présente l’accessoire comme « l’évolution ultime de la famille Momentum », sa gamme de casques audio sans-fil orientée haut de gamme.
Elle précise que l’Accentum s’appuie d’ailleurs sur « le même ADN » que le Momentum 4 Wireless, que nous avons testé l’an dernier. Visuellement, la marque reprend d’ailleurs les mêmes codes et coloris, comme la finition sablée, et la même structure pliable.
À lire aussi : Netflix s’associe à Sennheiser pour offrir le son spatial audio dans plusieurs séries
Pour les mélomanes
D’après le communiqué de Sennheiser, le casque est destiné aux mélomanes les plus exigeants. Il prend d’ailleurs en charge plusieurs codecs audio, dont l’aptX HD de Qualcomm, AAC et SBC. Sennheiser précise aussi que le casque est compatible avec le multipoint. Vous pouvez donc y connecter plusieurs appareils en simultané.
L’Accentum permet aussi de passer des appels dans les meilleures conditions, avance la marque. Le casque est en effet équipé de deux microphones et d’un mode destiné à atténuer le bruit du vent. L’accessoire fonctionne aussi en synergie avec l’application compagnon Smart Control, qui dispose d’un égaliseur, aussi compatible avec le Momentum. Très complète, l’app permet aussi de choisir les codecs utilisés par le casque pour diffuser des contenus.
Autonomie et recharge rapide
Le casque tire surtout son épingle du jeu grâce à son autonomie. L’entreprise promet en effet jusqu’à 50 heures d’écoute avec une seule recharge. Il est presque aussi endurant que le Momentum 4, qui dépasse de peu les 54 heures avec la réduction de bruit activée. En théorie, l’Accentum fait mieux que les casques premium du marché, à savoir le Sony WH-1000XM5 ou le Bose QuietComfort 45.
L’accessoire bénéficie aussi d’un système de recharge rapide très efficace sur le papier. Pour récupérer cinq heures d’écoute supplémentaires, il suffit en effet de brancher le casque pendant 10 minutes à l’aide du câble de chargement USB-C. Cerise sur le gâteau, vous pouvez transformer le casque sans-fil en casque filaire, toujours à l’aide du câble USB-C, si vous tombez à court de batterie.
Sennheiser commercialise l’Accentum au prix de 179,90 euros. Il s’agit donc d’une alternative plus abordable au Momentum 4, vendu plus de 300 euros. Les précommandes viennent d’être ouvertes sur la boutique de la marque. Les premières livraisons du coloris noir sont prévues le 4 octobre 2023, contre fin novembre pour le coloris blanc.