Apple aurait encore une petite nouveauté à présenter en 2023

L'iPad mini de sixième génération, d'Apple, lancé en septembre 2021.


Apple n’aurait pas encore dit son dernier mot. D’après une fuite, le groupe californien aurait prévu une dernière petite surprise pour conclure l’année 2023.

Apple vient de lancer une kyrielle de nouveautés sur le marché. En plus des iPhone 15, la marque a dévoilé plusieurs nouvelles Apple Watch, dont une seconde Watch Ultra, et une paire d’AirPods Pro avec un port USB-C. Apparemment, le géant de Cupertino aurait encore une surprise dans sa manche.

D’après les informations relayées par Digitimes, Apple aurait l’intention de commercialiser un nouvel iPad mini avant la fin de l’année. Le média affirme qu’Apple « est prêt à lancer de nouveaux iPad ». Un « nouvel iPad de petite taille » est attendu au cours du « quatrième trimestre ». La tablette petit format devrait donc arriver dans les magasins à temps pour les fêtes de fin d’année, une période d’importance stratégique pour Apple.

À lire aussi : Apple fait un aveu surprenant sur le titane des iPhone 15 Pro

Que sait-on déjà de l’iPad mini 7 ?

Dans les grandes lignes, la tablette tactile devrait reprendre les fondamentaux de l’iPad mini 6, dont la sortie remonte à l’automne 2021. On y retrouverait donc un écran de 8,3 pouces, un lecteur Touch ID sur la tranche et un port USB-C. Aux dernières nouvelles, l’ardoise serait privée d’écran ProMotion. Comme les iPhone 15 standards, elle serait cantonnée à une fréquence de rafraichissement de 60 Hz. Ce n’est pas vraiment surprenant au vu du positionnement tarifaire de l’iPad mini, dont la dernière génération est vendue au prix de départ de 659 euros.

Le changement le plus significatif proviendrait du SoC. Apple remplacerait la puce A15 Bionic par un processeur plus récent. On peut espérer retrouver l’A16 Bionic qui propulse les iPhone 14 Pro et les iPhone 15 standard. D’après Bloomberg, il faut aussi s’attendre à des améliorations sur la partie photographie. Pour mémoire, le précédent iPad mini embarque un unique capteur photo de 12 mégapixels au dos.

Pas de keynote pour l’iPad mini

Sauf grosse surprise, Apple n’organisera pas de keynote pour dévoiler son nouvel iPad mini. La keynote de septembre était la dernière prise de parole de la firme californienne pour l’année. Apple devrait se contenter d’un simple communiqué de presse pour annoncer la sortie du nouvel iPad mini, dont les nouveautés s’annoncent timides.

Certaines rumeurs prédisent également l’arrivée d’un nouvel iPad Air. D’après Mark Gurman, Apple annoncerait une sixième génération de la tablette dans le courant du mois d’octobre. Notez que toutes les sources ne s’attendent pas à de nouveaux iPad. Pour l’analyste Ming Chi-Kuo, Apple ne commercialisera pas la moindre nouvelle tablette cette année. Il faudrait attendre le début de l’année prochaine pour que le groupe de Tim Cook prépare l’arrivée d’un iPad mini.

Source :

Digitimes





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.