un vrai champion en photo pour DxOMark

un vrai champion en photo pour DxOMark


L’iPhone 15 Pro Max représente le smartphone le plus abouti d’Apple et c’est aussi celui qui profite des dernières innovations en matière de photo mobile imaginées par la firme californienne.

Doté d’un triple capteur photo, il reprend le module principal de 48 mégapixels introduit l’an dernier, un capteur ultra grand angle mais aussi un nouveau téléobjectif assurant un zoom x5 sans perte et une équivalence focale de 120 mm.

A ceci s’ajoute une grosse couche de photographie computationnelle assurant la qualité des clichés dans des conditions de luminosité très diverses et des performances en mode portrait comme en mode nuit.

Quasiment le meilleur photophone du moment

Cette nouvelle configuration photo de l’iPhone 15 Pro Max, DxOMark l’a testée avec ses outils pour en déterminer les qualités. Et, une fois n’est pas coutume, elle trouve le nouveau smartphone d’Apple très bon, et même frôlant l’excellence.


Avec un score général de 154 points, il se retrouve en deuxième position du classement des meilleurs photophones du moment, n’étant surpassé que par le Huawei P60 Pro, et encore de deux petits points seulement.

L’iPhone 15 Pro Max se défend bien dans presque toutes les caractéristiques analysées et se montre particulièrement performant en mode portrait (exposition, teinte de la peau, effet bokeh) et en rendu des couleurs.

Bon en presque tout

Les clichés préservent également assez bien la finesse des détails mais surtout en haute luminosité. Il se montre un peu moins bon que le modèle de Huawei sur certains aspects comme le bruit sur les images en basse lumière et la génération d’artefacts plus fréquente.

Le smartphone est également très performant en enregistrement vidéo, préservant les détails et la teinte de la peau. Le nouveau téléobjectif armé du tétraprisme est apprécié à sa juste valeur et constitue une belle addition.

DxOMark regrette seulement que les zooms intermédiaires soient essentiellement des crops de l’image principale, créant une différence de qualité des clichés en fonction du niveau de zoom appliqué (perte de détails, surtraitement logiciel…).

Cela n’empêche pas l’iPhone 15 Pro Max de constituer un « choix extraordinaire pour tous les photographes et vidéographes mobiles« , selon DxOMark.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.