La montre dispose d’une nouvelle interface, d’un GPS bi-bande, ainsi qu’une couronne rotative avec retour tactile comme sur la Watch 3. Elle bénéficie aussi du système de suivi TruSeen 5.0+, qui utilise huit diodes dans une disposition circulaire, ainsi que des algorithmes améliorés. Le système offre ainsi une meilleure précision du suivi de la fréquence cardiaque, même en cas de changements soudains. La Watch GT 3 offre également des fonctions de suivi du taux de saturation en oxygène (SpO2), du sommeil, du stress et du cycle menstruel.
Plus de cent modes d’entrainement
Elle est également dotée d’une fonction optimisée de suivi de l’entraînement, avec plus de 100 modes d’entraînement, dont 18 modes d’entraînement professionnels, 12 entraînements en extérieur et 6 entraînements en intérieur. La Watch GT 3 offre des conseils personnalisés grâce à des assistants tels que l’AI Running Coach (course) et le Healthy Living Clover (santé au quotidien).
Elle fonctionne sous HarmonyOS 2.1, mais ne dispose évidemment pas de toutes les fonctions de la version pour smartphone, comme l’AppGallery. Néanmoins, vous pouvez accéder à des applis tierces couvrant de nombreux aspects, tels que la vie quotidienne, les voyages, les jeux, le divertissement, le travail, la forme physique et la santé.
Huawei annonce une autonomie de 14 jours en utilisation normale pour la version 46 mm et de 7 jours pour la version 42 mm. La recharge s’effectue par un système à induction.
A découvrir aussi en vidéo :
La Huawei Watch GT 3 est vendue à partir de 229,99 euros pour le modèle 42 mm et à partir de 249,99 euros pour la version 46 mm.