Utiliser le bon antivirus permet d’éviter le piratage. Bitdefender est une solution à considérer, en 2023.
L’antivirus Bitdefender est proposé dès 16 euros la première année en ce moment, grâce à une réduction de 60 % sur le prix de base de 39,99 euros la première année. Vous pourrez donc économiser la coquette somme de 24 euros si vous choisissez de profiter de cet abonnement. Mais faites vite, car on ne sait pas jusqu’à quand l’avantage sera disponible. Pour rappel, Bitdefender est une suite de cybersécurité complète, qui comprend non seulement un antivirus mais aussi de nombreux autres outils pour protéger l’ordinateur. Il existe même des options pour le rendre plus performant, comme Bitdefender Photon. Prudence, toutefois : selon l’offre que vous choisissez, vous n’aurez pas accès à toutes les fonctionnalités.
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi vous offrir le réseau privé virtuel de Bitdefender, là aussi à petit prix. Le tarif est ainsi de 29,99 euros seulement, en ce moment. Au lieu de 69,99 euros tout de même, soit pas moins de 40 euros de réduction au total. Le réseau privé virtuel vous offre davantage de sécurité sur les réseaux Wi-Fi publics – même si, bien sûr, le risque zéro n’existe pas. Pour installer le réseau privé virtuel, vous disposez de guides en français sur le site de Bitdefender. Ainsi, si vous ne savez pas comment faire, vous ne serez pas perdu lors du téléchargement et de la configuration.
Les conditions de l’offre à connaître
Tout d’abord,, il faut savoir que ce prix de seulement 16 euros la première année sur Bitdefender est disponible uniquement pour les ordinateurs tournant sous le système d’exploitation Windows. Mais si vous avez un Mac, pas de panique : d’autres licences sont disponibles, à des tarifs différents.
Avec ceci, il faut savoir que Bitdefender vous propose une garantie satisfait ou remboursé. Vous avez trente jours pour faire valoir ce droit, si jamais vous vous rendez compte que la solution de cybersécurité ne vous convient pas. C’est un bon gage de confiance, que l’on ne retrouve pas chez tous les acteurs du secteur.
Sachez, par ailleurs, que le renouvellement automatique est de rigueur lorsque vous sélectionnez cette offre de Bitdefender. Ce système est conçu pour vous “faire gagner du temps”, selon le développeur. Et pour cause : vous n’aurez pas besoin de taper de nouveau vos coordonnées bancaires à la fin de la première année d’abonnement. C’est plutôt pratique, surtout si vous ne connaissez pas vos codes par cœur. De plus, sachez que l’annulation reste possible à tout moment si vous préférez résilier.
Si jamais les prix du renouvellement changent, Bitdefender est dans l’obligation de vous prévenir. Puisque vous renseignez votre courrier électronique lors de la souscription de l’abonnement, c’est par ce biais que vous serez contacté. Il n’existe pas de délai de préavis nécessaire si vous souhaitez arrêter d’être client chez Bitdefender. Il suffit d’envoyer un courrier électronique à [email protected] ou bien de choisir l’option associée depuis votre espace client en ligne. Ce dernier est accessible à tout moment, à toute heure du jour ou de la nuit.
Puis-je installer Bitdefender sur plusieurs appareils ?
Tout à fait. L’offre Bitdefender Antivirus Plus que nous avons évoquée un peu plus haut (à 16 euros la première année) permet par exemple de défendre pas moins de trois appareils différents, en même temps. Vous devrez activer la licence sur chaque dispositif à protéger. Si vous choisissez Bitdefender Total Security, ce sont cinq appareils différents que vous pouvez défendre avec l’antivirus.
Si vous disposez d’un code de réduction supplémentaire, vous avez la liberté de le renseigner lors de la souscription. Si besoin, sachez que Bitdefender propose aussi un gestionnaire de mots de passe complet et très performant. On peut le comparer à Dashlane ou à 1Password. Le prix est de 29,99 euros normalement, mais avec ce deal le tarif baisse de dix euros et tombe donc à 19,99 euros seulement.
Un gestionnaire de mots de passe est très important, si vous avez plusieurs mots de passe. Et c’est le cas pour presque tout le monde, en 2023. Le gestionnaire de mots de passe sécurise vos identifiants sur une plateforme dédiée, et vous éviter d’utiliser trop souvent le même mot de passe sur différents sites web. C’est primordial, pour éviter de retrouver l’ensemble de vos comptes hackés si un pirate compromet un de vos mots de passe.