Utiliser les nouvelles Apple Watch sans les toucher, ce sera bientôt possible

Apple Watch Geste Toucher Deux Doigts


Avec la puce S9 et des écrans plus lumineux, le geste « Toucher deux fois » est une des rares nouveautés des Apple Watch Series 9 et Ultra 2. Une fonction qui ne devrait plus tarder maintenant.

Avec ce nouveau geste, Apple propose aux utilisateurs de ses nouvelles montres un moyen d’interagir avec certaines applications watchOS sans avoir à toucher l’écran. Il suffit de joindre le pouce et l’index deux fois pour arrêter un minuteur, prendre un appel, mettre le lecteur de musique ou de podcast en pause… Pratique quand l’autre main est occupée à autre chose.

Apple Watch Ultra 2 Boucle Alpine au meilleur prix Prix de base : 899 €

Voir plus d’offres

Un geste qui se fait attendre

Malheureusement, cette nouveauté — et il n’y en a pas tellement pour les Series 9 et Ultra 2 — n’est pas encore disponible mais courage, elle le sera bientôt. La dernière bêta de watchOS 10.1 permet en effet d’activer le nouveau geste. La version finale du système d’exploitation devrait tomber dans le courant du mois, alors ça ne devrait pas tarder.

© Apple

La mise en route du geste « Toucher deux fois » obligera cependant la montre à désactiver plusieurs fonctions d’accessibilité comme Assistive Touch, le zoom ou les actions rapides. Et puis le geste est vraiment destiné aux seuls nouveaux modèles de montres connectées, puisqu’il s’appuie sur le Neural Engine plus rapide de la puce S9 ainsi qu’un algorithme spécifique de détection ; ce dernier repère la signature propre aux mouvements et changements dans la circulation sanguine lorsque les deux doigts se joignent à deux reprises.

Les utilisateurs de versions plus anciennes d’Apple Watch (à partir de la Series 4) peuvent tout de même avoir une petite idée de « Toucher deux fois » en activant AssistiveTouch dans les réglages d’accessibilité. Cette fonction permet de naviguer dans l’interface de la montre grâce à des gestes. Il y a notamment un geste de double pincement qui ressemble très fort à celui de watchOS 10.1, mais dont l’usage le destine aux personnes en situation de handicap comme le montre la vidéo ci-dessus.

S’abonner à la chaîne



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.