Les fuites et rumeurs s’enchainent du côté du successeur de Windows 11 ces derniers mois. Alors que Microsoft peine encore à imposer son dernier OS, il serait déjà question d’un nouveau système… L’idée de proposer Windows 10 comme « le dernier OS » est donc bien loin.
Windows 12 devrait être l’occasion pour Microsoft d’intégrer plus profondément de l’intelligence artificielle dans son système, tout en le sécurisant davantage, en reprenant notamment les conditions d’installations que Windows 11.
Récemment, c’est la fenêtre de sortie de W12 qui a été évoquée du côté d’Intel. Alors que la marque tenait une conférence, David Zinsner, directeur financier du fondeur américain a évoqué le fait que le rafraichissement de Windows arriverait très prochainement. Selon lui, le refresh interviendrait dès l’année prochaine :
« Nous pensons que 2024 sera une bonne année pour nos clients, en particulier à cause de la mise à jour de Windows. Nous pensons toujours que la base d’installation est assez ancienne et qu’elle a besoin d’un rafraichissement. Nous pensons que l’année prochaine pourrait marquer le début de cette bascule, compte tenu du catalyseur qu’est Windows. »
En clair, Windows 12 pourrait sortir dès l’année prochaine, et entrainer une migration des utilisateurs vers des configurations plus récentes…