De nouveaux iPad la semaine prochaine… ou pas ?

L'iPad 2022, d'Apple, a des airs d'iPad Air, et c'est tant mieux...


Les rumeurs entourant de nouveaux iPad dans les prochains jours sont contradictoires, entre celles qui annoncent un rafraîchissement des tablettes grand public, et les autres qui demandent encore un peu de patience.

Apple a pris l’habitude de lancer de nouveaux Mac et de nouveaux iPad en octobre, le temps de laisser retomber la poussière autour de la gamme annuelle d’iPhone dévoilée en septembre. Est-ce que ce sera le cas cette année ? Rien n’est moins sûr.

iPad ou pas iPad, telle est la question

Ce dimanche, deux sources ont prédit que de nouveaux iPad allaient sortir dans le courant de la semaine prochaine. 9to5Mac et Supercharged prévoient en effet des iPad Air, iPad mini et iPad aux capacités boostés, mais sans changement de design. On parle d’une puce M2 pour l’iPad Air, d’une puce A16 pour l’iPad mini et éventuellement pour l’iPad aussi.

Le hic, c’est que Mark Gurman, qui se trompe rarement dans ses prédictions, écrit dans sa newsletterdominicale que la mise à jour de ces trois modèles avec des puces plus rapides est toujours en développement. Il laisse entendre que le lancement de ces nouvelles tablettes n’est pas imminent.

iPad Air 5 64 Go Wi-Fi au meilleur prix Prix de base : 699 €

Voir plus d’offres

Un nouvel iMac est possible

Du côté du Mac, c’est l’iMac qui pourrait avoir droit à du changement à court terme. Le site MacOtakaras’est laissé dire par ses sources que le tout-en-un pourrait basculer de la puce M1 vers la M2… et la M2 Pro, ce qui serait une vraie nouveauté pour cette gamme qui n’a pas eu droit à une configuration M1 Pro.

© Lionel MORILLON / 01net.com

L’iMac M1 a été lancé en 2021, avec une diagonale d’écran inédite pour cette famille de produit (24 pouces). Jusqu’à présent, les rumeurs s’étaient plutôt concentrées sur l’intégration d’une puce M3 et un nouveau modèle de 32 pouces, ce qui peut toujours arriver.

Lire L’iMac grand format (32 pouces) serait en chemin, mais la route est encore longue

Pour les portables, rien ne sert d’espérer quoi que ce soit de nouveau pour le reste de l’année. Mark Gurman explique tout de même que le chantier des MacBook Pro 14/16 pouces avec des puces M3 Pro et M3 Max avance bien : les machines auraient atteint le stade DVT (design validation test), autrement dit elles sont proches du lancement de la production. Il faut s’attendre à une sortie début ou printemps 2024.

Quant au MacBook Air, de nouvelles versions 13 et 15 pouces avec puce M3 seraient au niveau EVT (engineering verification test), un cran en-dessous du DVT. Si tout va bien, le lancement serait prévu au printemps ou à l’été prochain.

Lire Il n’y aurait finalement aucun MacBook M3 en 2023



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.