Après les iPhone 15 et les Apple Watch en septembre, les tablettes iPad en octobre ? Une rumeur issue de Supercharged affirme que l’entreprise californienne va faire des annonces autour de nouvelles tablettes iPad cette semaine, potentiellement ce mardi 17 octobre.
Les tablettes iPad Air, iPad Mini et la version d’entrée de gamme de l’iPad pourraient ainsi s’offrir une nouvelle jeunesse avec notamment des processeurs remis au goût du jour.
Il serait notamment question de faire passer la tablette iPad Air à la puce Apple M2, après un modèle M1 l’an dernier, tandis que l’iPad Mini 7 profiterait d’un processeur mobile Apple A16 Bionic, en plus d’un nouveau contrôleur pour en finir avec le Jelly effect d’un scrolling pas totalement fluide.
Calendrier incertain
L’iPad de base, dans sa nouvelle version (11ème génération), pourrait lui aussi hériter d’un processeur Apple A16 Bionic en remplacement de l’actuel A14 Bionic.
Toutefois, l’annonce se ferait dans une relative discrétion par simple voie de presse et le journaliste Mark Gurman de Bloomberg suggère même que les tablettes tactiles ne seraient pas immédiatement disponibles.
Une petite incertitude demeure donc quant au lancement de ces nouveaux iPad dès cette semaine et sur leur calendrier de lancement. En revanche, il ne faudrait rien attendre du côté des tablettes iPad Pro qui ne seront renouvelées que l’an prochain avec potentiellement des puces Apple M3 et un affichage OLED.
Un iMac 24 pouces en Apple M2 ?
Ce ne sont pas les seuls produits d’Apple qui font l’objet de spéculations. Le blog MacOtakara évoque l’arrivée d’un nouvel iMac 24 pouces profitant des puces Apple M2 et M2 Pro.
Toutefois, le même Mark Gurman affirmait il y a peu que l’évolution de l’iMac 24 pouces se ferait en Apple M3, sautant l’étape de la puce M2, et donc pas avant 2024.