Le nombre de nouveautés d’iOS 17.1 n’a évidemment rien à voir avec iOS 17. Mais cette grosse mise à jour n’en contient pas moins des fonctions et des correctifs que vous voudrez certainement installer sur votre iPhone.
Pour les utilisateurs français d’iPhone, et notamment de l’iPhone 12, iOS 17.1 revêt une importance toute particulière : cette mise à jour remet ce modèle dans les clous du DAS ! L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a en effet mesuré des émissions d’ondes trop importantes au niveau des membres, et menaçait d’orchestrer un rappel de l’appareil. Apple estime certes que le protocole de l’ANFR n’est pas en règle avec les procédures internationales ; mais le constructeur a promptement réagi en proposant un correctif qui sera intégré dans iOS 17.1.
Lire Trop d’ondes : iOS 17.1 va remettre l’iPhone 12 dans le droit chemin en France
Ce n’est pas tout. Dans ce même chapitre des correctifs, iO 17.1 va remédier au problème de la persistance des images sur l’écran des iPhone. Des « brûlures » d’écran que rencontrent des utilisateurs depuis quelques semaines qui commençaient à inquiéter. La mise à jour corrige également un bug qui ralentissait la saisie sur le clavier virtuel.
iOS 17.1 résout également deux bugs pénibles : les sonneries personnalisées et/ou achetées dans l’iTunes Store peuvent ne pas apparaitre dans les options de personnalisation pour la réception des messages ; et il peut arriver que le nom des appels entrants ne s’affichent pas quand on est déjà au bout du fil avec un autre correspondant.
Voir plus d’offres
Une nouvelle fonction est disponible pour AirDrop. Le transfert d’un fichier se poursuit via internet lorsqu’on sort de la couverture d’AirDrop. Enfin, iOS 17.1 apporte pas mal de petites modifications à l’app Musique, notamment une nouvelle icône en forme d’étoile pour enregistrer en favori une chanson, un album, une liste de lecture ou un artiste. Cette fonction permet également à l’algorithme d’améliorer ses suggestions.
Apple a livré hier la release candidate (RC) d’iOS 17.1, qui sera la version finale si aucun gros bug n’est détecté d’ici là. Il y a quelques jours, l’ANFR a vendu la mèche en annonçant que cette mise à jour sera fournie à tous les utilisateurs avant le 24 octobre : le constructeur est dans les temps !