Activision est désormais dans l’escarcelle de Microsoft, après 20 mois d’un épuisant parcours d’obstacles non seulement pour les deux entreprises, mais aussi pour les joueurs et les fans ! Après tant d’émotions, ces derniers pouvaient s’attendre à faire la fête en profitant rapidement des premiers jeux Activision sur le Game Pass. Mais ça ne sera pas le cas.
Beaucoup de joueurs Xbox s’attendaient à voir débouler les premiers jeux Activision sur le Game Pass, dès la confirmation de l’acquisition définitive du studio par Microsoft. Pas nécessairement les nouveautés, mais au moins quelques titres du catalogue comme d’anciens Call of Duty par exemple. Après tout, ça avait été le cas après l’achat de Bethesda en 2021.
La fête pas avant 2024
Malheureusement, il faudra prendre son mal en patience. Phil Spencer, le patron de la division Xbox, a refroidi les ardeurs des abonnés du Game Pass en expliquant durant un podcast que « la vérité, (…) c’est que le processus réglementaire a pris beaucoup de temps. Et franchement, il y avait beaucoup d’incertitude dans ce processus jusqu’à une semaine avant la conclusion, avant que la CMA [le régulateur britannique] prenne sa décision ».
Par conséquent, Microsoft n’a pas été en mesure de collaborer avec Activision et Blizzard pour intégrer des jeux dans le Game Pass. « Maintenant que l’accord est conclu, ce travail peut commencer», indique-t-il. « J’adorerais qu’il y ait une sorte de “cadeau surprise” pour célébrer [l’acquisition] dans les prochaines semaines. Ça ne sera pas le cas ». Spencer convient que c’est un peu décevant, mais il se dit évidemment « très enthousiaste » pour l’avenir.
Lire C’est officiel, Activision appartient maintenant à Microsoft
Il y a quelques jours, Activision avait fait savoir que Call of Duty: Modern Warfare III et Diablo IV — deux des gros jeux de l’année pour le studio — ne seront pas intégrés dans l’abonnement Xbox en 2023 : « Nous prévoyons de commencer à ajouter des jeux dans le Game Pass au cours de l’année prochaine ».
C’est peut-être aussi une manière pour Activision de conserver quelques ventes de jeux pour Noël ! Par ailleurs, le programme de l’abonnement payant de Xbox (qui permet de télécharger des jeux sur son PC ou sa console) pour la fin de l’année est probablement déjà bouclé : le remake de Dead Space, sorti en début d’année et auréolé d’une excellente réception critique, sera notamment proposé aux membres le 26 octobre.
Source :
Xbox