Une offre très abordable met la concurrence devant le fait accompli. Mais c’est une série limitée…
Le forfait “Oxygène” est proposé avec 40 à 80 Go de data dès 8,99 euros par mois seulement, sans engagement. C’est le MVNO Prixtel qui propose ce tarif, en se basant sur le réseau fourni par les antennes de SFR. Avec ce forfait mobile, les appels, les SMS et même les MMS sont disponibles en illimité. Y compris depuis d’autres pays membres de l’Union européenne que la France, grâce à la loi sur le roaming. Avec ceci, sachez que ce sont pas moins de quinze gigaoctets de data qui vous attendent à l’étranger – dans la même région mais aussi dans les départements d’outre-mer français. L’abonnement est donc plutôt complet.
S’équiper d’un forfait mobile est primordial aujourd’hui, pour de nombreux citoyens et dans la plupart des situations. Le téléphone, avec accès au réseau, vous permettra par exemple de contacter les urgences en cas de pépin. Les appels seront également très utiles pour rester en contact avec les proches, lors d’une sortie entre amis ou d’une journée au bureau. Quant aux SMS, ils offrent la possibilité de continuer à dialoguer avec tout un chacun et ce même si internet n’est pas disponible. Notons, par ailleurs, que Prixtel ne garantit pas la connectivité. Il est ainsi possible que des pannes surviennent, ou que la couverture soit inexistante. Tous les opérateurs font face à ces problèmes dans une certaine mesure. C’est donc normal, pour Prixtel.
Avec quel téléphones utiliser cet abonnement ?
L’abonnement Oxygène à 8,99 euros par mois de Prixtel vous permet de recevoir une carte SIM à la maison. Celle-ci est livrée dans un format découpable. Ainsi, la puce s’adapte à la plupart des slots dédiés à l’accueillir et présents sous le capot des smartphones. Que vous disposiez d’un iPhone, d’un Xiaomi, d’un Pixel ou encore d’un Galaxy de Samsung, pas de problème. Vous devrez simplement vous munir d’une épingle ou d’un trombone, pour ouvrir ledit slot.
Autrement, sachez que Prixtel propose le format eSIM. Sachez cependant qu’en général, les opérateurs demandent de payer pour profiter de cette norme. L’avantage de l’eSIM est qu’il s’agit d’une opération virtuelle : pas de carte SIM physique. Vous n’avez qu’à rentrer quelques paramètres dans votre téléphone portable, et le tour est joué. Pour ceux qui ont tendance à changer régulièrement de forfait, c’est bien plus pratique qu’une carte SIM physique. Idem pour ceux qui perdent souvent leurs affaires : ici, vous ne devrez veiller que sur le mobile.
Bien mesurer sa quantité de données nécessaire
Sur le site de Prixtel, vous retrouverez également d’autres offres de forfaits mobiles abordables. C’est notamment le cas de l’abonnement à 6,99 euros par mois seulement pour dix gigaoctets de data. Mais avant tout, il faut encore savoir de combien de gigaoctets vous avez besoin exactement. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre dans les paramètres de votre téléphone portable. Souvent, y est située une section vous permettant banc d’essais mesurer le volume de données mobiles dépensé chaque mois. L’estimation vous aide alors à bien choisir l’offre qui vous correspond le mieux.
Parfois, les opérateurs proposent aussi un suivi en temps réel. Vous pouvez donc tenter de vous connecter à l’espace client de votre opérateur actuel, pour en savoir plus. Autrement, sachez que le forfait Oxygène est personnalisable. Ainsi, il coûte bel et bien 8,99 euros par mois pour 40 Go. Mais si vous dépensez par exemple 80 Go, vous n’aurez qu’à vous acquitter d’un supplément. Il faut dire que la grille tarifaire du forfait Oxygène a justement été publiée sur le site officiel de Prixtel. Nous l’avons consultée, en détail. On peut y lire que le montant est de 10,99 euros par mois pour 60 Go. Enfin, il est de 12,99 euros par mois pour 80 Go.