Motorola vise à récupérer son aura d’antan et cela passera par l’innovation : à la surprise générale, la marque vient de dévoiler un smartphone à l’écran flexible capable de se porter comme un bracelet autour du poignet.
La marque talonnait déjà Samsung et ses Galaxy Z Fold et Z Flip avec ses propres smartphones pliants, mais désormais la marque passe la seconde et souhaite reprendre l’avantage avec un concept qui devrait marquer les esprits.
C’est au cours du Lenovo Tech World 23 à Austin au Texas que Motorola a présenté son nouveau concept de smartphone. Il se dote d’un écran de 6,9 pouces capable de se courber afin de prendre la forme d’un C et ainsi de se porter au poignet de l’utilisateur.
Le smartphone se transforme ainsi en montre ou pourra plus facilement être accroché uen bretelle de sac à dos ou quelconque support. Pour aller un peu plus loin, Motorola a également doté son appareil de fonctionnalités avancées d’intelligence artificielle : le terminal pourra automatiquement adapter son fond d’écran pour coller avec le style vestimentaire de l’utilisateur.
Motorola a baptisé son système « Adaptive Display Concept ». Avec une dalle de 2228×1080 pixels, on devrait pouvoir ainsi afficher nombre de détails. Cerise sur le gâteau : aucune charnière n’est au menu, c’est tout le smartphone qui se courbe, ce qui permet d’offrir un affichage sans pliure. D’ailleurs le dos du smartphone adopte un revêtement textile pour se montrer plus confortable.