L’événement « Scary Fast » d’Apple a été filmé de nuit, ce qui est plutôt inattendu pour une keynote, et le constructeur est même allé plus loin : la présentation a été enregistrée avec un iPhone 15 Pro… et beaucoup de matériel à côté.
Plus besoin de caméras hors de prix pour tourner une publicité, un film d’entreprise et même un film tout court : un iPhone suffit ! Depuis de nombreuses années, Apple fait la promotion des capacités vidéo de ses smartphones par l’entremise de la campagne « shot on iPhone ». Et à l’occasion de l’événement « Scary Fast » de la nuit dernière, le constructeur est même allé jusqu’à enregistrer l’intégralité de son infomercial de 30 minutes avec un iPhone 15 Pro Max.
Un iPhone et plein de matos
La vidéo a ensuite été montée sur un Mac (dommage qu’Apple ne soit pas allée jusqu’à l’éditer sur Final Cut Pro sur iPad !). Comme la firme à la pomme le précise à la toute fin de la keynote, même les plans en drone ont été filmés avec l’iPhone ! De quoi donner des idées aux vidéastes amateurs… qui devront tout de même mettre au bout pour espérer obtenir le même résultat qu’Apple.
Car l’entreprise n’a pas lésiné sur l’équipement vidéo. Grues, drones, poignées de stabilisation et dollies ont été mis à contribution, tout comme des systèmes sophistiqués d’éclairage très puissants — et pour cause, le tout a été filmé de nuit ou dans des conditions de lumière faible. Et c’est sans compter les opérateurs humains et les monteurs, bien sûr.
Le rendu très professionnel de la keynote n’a rien à envier à des publicités haut de gamme, on n’en attendait pas moins d’Apple. Mais le « shot on iPhone » seul ne suffit pas !
Source :
Apple