Il y a quelques semaines, on découvrait un brevet récemment déposé par Nintendo qui présentait une nouvelle console de jeux portable au design disons le clairement austère.
Une switch, trois écrans
Mais finalement, un nouveau brevet de la marque repéré récemment nous dévoile une console bien plus séduisante qui s’inspire plus largement de la Nintendo 3DS avec deux écrans, dont un serait démontable.
Le document évoque ainsi une console à clapet avec deux écrans pour proposer une machine similaire à la 3DS. Néanmoins, l’écran supérieur serait également doté d’un autre écran tactile de l’autre coté pour pouvoir jouer lorsque la console est refermée.
Cette partie serait également amovible, mais on ne sait pas alors s’il serait possible de l’utiliser comme une tablette ou simplement comme un écran sans fil, voire une manette.
Il se pourrait que le console propose ainsi des jeux à la fois dédiés à la Switch sur un seul écran et des jeux inspirés des titres 3DS avec deux écrans.
Rien n’indique que Nintendo proposera véritablement ce design. Même si elle est attendue pour l’année prochaine, la remplaçante de la Switch reste entourée de mystères et Nintendo est également bien connu pour réussir avec brillo à brouiller les pistes.