La dernière mise à jour d’iOS embarque une fonctionnalité extrêmement pratique pour faire le ménage dans l’application Message. Vous pouvez maintenant configurer votre iPhone pour qu’il supprime automatiquement les codes de validation que vous recevez par SMS après les avoir utilisés.
Comme beaucoup de personnes, vous avez sans doute sécurisé plusieurs de vos comptes en ligne en activant une double authentification. Pour rappel, ce système de sécurité consiste à demander une seconde validation de la part d’un utilisateur cherchant à se connecter à un service en ligne.
La double authentification peut ainsi prendre plusieurs formes. Le plus souvent, il s’agit de saisir un code à usage unique, reçu par SMS ou par email, afin de valider une connexion. Mais au fil du temps, ces messages contenant des codes finissent par s’accumuler dans la boîte de réception de votre messagerie. Seul problème, ces codes de validations arrivent dans autant de conversations que vous utilisez de services sur lesquels la double authentification. Pire encore, certains services en lignes utilisent différents numéros ou solutions pour émettre et envoyer ces codes par SMS, créant ainsi là encore d’autres conversations.
En conséquence, vos conversations avec des contacts légitimes se retrouvent bien souvent relayés en fin de liste, à moins de les avoir épinglés. Pour éviter que votre boîte de réception de SMS ne croule sous ces conversations inutiles, Apple a intégré dans iOS 17 une option permettant de supprimer automatiquement ces codes à usage unique dès lors que vous les avez saisis. Voici comment procéder.
1. Rendez-vous dans les Réglages
Commencez par ouvrir les Réglages d’iOS. Rendez-vous ensuite dans le menu Mots de passe, puis authentifiez-vous pour accéder aux paramètres dédiés.
2. Modifiez les Options des mots de passe
Une fois dans le gestionnaire de mots de passe d’iOS, entrez dans le menu consacré aux Options des mots de passe. Faites ensuite défiler les différentes options, puis, sous l’intitulé Codes de validation, assurez-vous que l’option Éliminer automatiquement soit bien activée.
Désormais, à chaque fois que vous saisirez un code de validation reçu par e-mail ou par SMS en vous servant de la saisie automatique, celui-ci sera automatiquement supprimé dans Message ou dans Mail.