Samsung veut démocratiser l’IA sur smartphone grâce à Galaxy AI, la nouvelle intelligence que l’entreprise vient de présenter et qui équipera les Galaxy S24.
L’entreprise coréenne met les deux pieds dans l’intelligence artificielle. Après avoir dévoilé hier « Gauss », son IA générative, Samsung présente son pendant mobile, « Galaxy AI », une « intelligence universelle » qui sera directement intégrée à ses futurs smartphones haut de gamme.
Samsung veut mettre Galaxy AI dans votre poche
« Galaxy AI est une intelligence universelle sur votre téléphone comme vous ne l’avez jamais vue auparavant. Partout où cela compte le plus – de la communication sans obstacle à la productivité simplifiée en passant par la créativité sans contrainte – nous ouvrons de nouvelles possibilités. »
Ce sont par ces mots que Samsung présente sa nouvelle IA qui exploitera à la fois la puissance du cloud, mais aussi de la puissance de calcul de ses futurs Galaxy S24 (via les puces Snapdragon 8 Gen 3 et Exynos 2400).
La première fonctionnalité mise en avant par Samsung dans son article de présentation est « AI Live Translate Call ». Cette dernière permettra une traduction native des conversations dans une langue étrangère, directement depuis l’application Téléphone.
« Les traductions audio et textuelles apparaîtront en temps réel pendant que vous parlez, ce qui rend l’appel d’une personne qui parle une autre langue aussi simple que d’activer les sous-titres lorsque vous diffusez une émission. »
Samsung assure que ces conversations resteront privées dans la mesure où elles ne quitteront jamais le téléphone. Là encore, la puissance de la puce intégrée jouera un rôle clé.
Galaxy S24 : les utilisateurs européens peuvent maintenant croiser les doigts
Galaxy AI sera disponible en début d’année prochaine, ce qui correspond à la fenêtre de lancement des Samsung Galaxy S24. L’intégration de cette intelligence artificielle devrait être un argument de vente important pour l’entreprise. Il se murmure que le service pourrait être proposé sous la forme d’un abonnement, mais cela reste à confirmer.
Source :
Samsung