L’iPhone SE 2022 ne vieillit pas très bien et les regards se tourne logiquement vers l’iPhone SE 4 qui devrait changer beaucoup de chose dans la famille « SE », tout en restant le moins cher des smartphones d’Apple.
Comme Benjamin Button, l’iPhone SE 2022 est né vieux. Reposant sur le châssis d’un iPhone 8, le téléphone commence à accuser son âge. Le temps du changement est venu et Apple pourrait donner un vrai « coup de jeune » à l’iPhone SE 4. Explications.
L’iPhone SE 4 serait un iPhone 14 modifié
Nos confrères de MacRumors ont obtenu des informations supplémentaires sur l’iPhone SE 4. Ce dernier viendrait logiquement remplacer l’iPhone SE de troisième génération dévoilée en 2022. Depuis, des rumeurs insistantes évoquent l’utilisation de l’iPhone 14 comme base du design de l’iPhone SE 4.
Cela se traduirait par la disparition du bouton Touch ID, au profit de Face ID dont les capteurs seraient toujours logés dans l’encoche. Les dimensions de l’iPhone SE 4 seraient identiques à celles de l’iPhone 14 (146,7 × 71,5 × 7,80 mm) et donc bien moins compacts que celles de l’iPhone SE 2022.
Il serait aussi plus lourd que son prédécesseur, mais plus léger que l’iPhone 14. Pour y parvenir, Apple retirerait un module caméra (probablement l’ultra-grand-angle) pour ne garder que le grand-angle qui aurait un capteur de 48 Mpx.
Deux nouveautés intéressantes
Mais Apple ne se conterait pas de recycler d’anciennes technologies. En effet, le géant de Cupertino pourrait apporter à son smartphone le plus abordable une touche de modernité avec deux changements notables.
Le premier concerne l’arrivée d’un port USB-C. Apple devant se conformer aux nouvelles directives européennes, l’entreprise n’a pas vraiment le choix. Mais cela reste une bonne nouvelle pour l’utilisateur final.
Le second changement concernerait l’arrivée du bouton d’action sous le bouton volume, que l’on ne retrouve pour l’instant que sur les iPhone 15 Pro et 15 Pro Max. Ce bouton, qui remplace le commutateur « sonnerie / silence », sert de raccourci pour lancer rapidement la fonction de votre choix.
Votre Apple Watch se décharge trop vite ? Il y a une explication
Cela reste évidemment à confirmer dans la mesure où l’iPhone SE 4 est toujours en développement et que les plans d’Apple peuvent encore changer. En effet, le smartphone n’est attendu que pour 2025, soit trois ans après la sortie du modèle précédent.
Source :
MacRumors