Une source fiable vient de partager un nouveau rendu photo du très attendu Xiaomi 12 Ultra. Le futur smartphone haut de gamme de la marque chinoise affiche un énorme module photo orné du logo Leica. On en apprend également un peu plus sur les caractéristiques techniques du téléphone.
Le Xiaomi Mi 11 Ultra est un des smartphones les plus doués en photographie. Une réputation que la marque chinoise a mérité ses dernières années, au point faire trembler Huawei, Apple ou encore Samsung sur ce point. Le Xiaomi 12 est déjà disponible, mais le géant chinois n’a pas encore commercialisé son modèle le plus haut de gamme : le 12 Ultra. Steve Hemmerstoffer, un des “leakers” les plus fiables de la toile, dévoile ce à quoi pourrait ressembler ce nouveau modèle.
Ce nouveau rendu du Xiaomi 12 Ultra vient souligner l’importance qu’occuperait le module photo. Il serait intégré dans un rectangle noir occupant environ un tiers du dos du téléphone. Une allure qui n’est pas sans rappeler celle du Honor Magic 4 Pro.
Le Xiaomi 12 Ultra, nouvelle référence de la photo sur smartphone ?
Le module photo semble embarquer au minium quatre capteurs photo, donc un périscopique pour zoomer le plus loin possible sans (trop) compromettre le rendu final. Le flash LED est également de la partie. Mais c’est surtout le logo Leica qui a attiré notre attention. Le fabricant allemand d’appareils photos est d’optiques, dont la réputation n’est plus à faire, s’est déjà associé à Huawei par le passé, avec succès. Le fait que Xiaomi soit associé à Leica montre l’ambition de la marque chinoise de proposer le meilleur “photophone” du marché, tout simplement.
Dans la mesure où nous parlons d’un smartphone haut de gamme, sa fiche technique n’aura probablement rien à envier à la concurrence. Comme son prédécesseur, le Xiaomi 12 Ultra proposera des matériaux haut de gamme, ainsi qu’un des derniers processeurs haut de gamme, probablement le Snapdragon Gen1 de chez Qualcomm.
Le rendu photo laisse présager un écran imposant et légèrement incurvé, laissant peu de places aux bandes noires de chaque côté. Si aucune fiche technique n’a encore été trouvée, on peut légitimement s’attendre à une définition de 1440p et un taux de rafraichissement de 120 Hz, comme c’est la norme sur les smartphones haut de gamme en 2022.
Pour faire ces rendus, Hemmerstoffer a dû se baser sur des dimensions qui seraient les suivantes : 161,9 x 74,3 x 9,5 mm. Le tout pèserait 234 grammes sur la balance. Un beau bébé qui ne devrait pas se faire oublier dans la poche et qui pourrait donner du fil à retordre à ceux qui aiment les téléphones facilement manipulables avec une seule main.
Le lancement du Xiaomi 12 Ultra est attendu pour le mois de juillet. D’ici là, il a de fortes chances qu’une fiche technique plus complète soit partagée sur la toile.
Source :
Steve Hemmerstoffer via Zouton