L’app Phone Link de Microsoft pourrait transformer en webcam l’appareil photo d’un smartphone Android

Continuité Caméra


D’un côté, beaucoup de webcams intégrées aux PC ne valent pas tripette, et de l’autre les appareils photo des smartphones rivalisent en qualité. N’y a-t-il pas moyen de créer une passerelle entre ces deux univers ? Oui, répond Microsoft !

Les appareils photo de nos smartphones produisent des photos et des vidéos toujours plus étonnantes, alors qu’en face, sur PC, les webcams projettent un monde délavé, bruité et sans contraste. Une prochaine mise à jour de Phone Link devrait permettre d’utiliser les téléphones comme webcam, d’après le code de la dernière version de l’application développée par Microsoft. Celle-ci permet déjà d’accéder aux messages, aux appels et aux notifications de son smartphone sur le PC.

Une bonne tête dans les vidéoconférences

Une notification en particulier est présente dans le code de l’app, qui permet d’autoriser le PC à streamer la caméra. Il est fait référence à des fonctions de pause et de reprise du flux vidéo ; Phone Link pourra également prévenir lorsque le téléphone chauffe trop. Des options HDR, de stabilisation de l’image, de cadrage automatique, des filtres et des effets vidéo sont aussi présents.

Il faut toutefois noter qu’il n’y a pas de référence directe à l’utilisation de l’appareil photo du smartphone comme webcam. Au vu de la nature de l’application, qui connecte un smartphone au PC, il est difficile d’imaginer autre chose. Par contre, le code de l’app ne précise pas, comme on peut l’imaginer, quand cette fonctionnalité apparaitra ni si elle sera disponible aussi avec les iPhone en plus d’Android.

Il existe d’ores et déjà des logiciels tiers pour utiliser le bloc photo d’un smartphone comme webcam, à l’image de DroidCam pour Windows. Sur Mac, cette fonction est intégrée à même le système depuis Ventura. Avoir une solution officielle et gratuite signée Microsoft permettra sûrement à plus d’utilisateurs d’apparaître sous leur meilleur jour durant les réunions vidéo !

Source :

Android Authority



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.