Samsung va muscler la fiche technique de son Galaxy Z Fold 4, son prochain smartphone pliant. Les améliorations prévues risquent également de faire grimper le prix de vente de l’édition la plus complète.
Samsung aurait décidé de doubler la capacité de stockage interne de ses smartphones pliants. D’après les informations obtenues par SamMobile, le fabricant sud-coréen commercialisera un Galaxy Z Fold 4 avec 1 To de stockage. Le précédent modèle de la gamme, le Galaxy Z Fold 3, devait se contenter d’un maximum de 512 Go de mémoire.
Samsung devrait compléter son offre avec des éditions comprenant 256 Go ou 512 Go de stockage. Ce n’est pas la première fois que le géant de Séoul lance un smartphone avec 1 To de mémoire. La marque a inauguré cette option en 2019 sur le Galaxy S10+. Plus récemment, un Galaxy S22 Ultra avec 1 To de stockage est apparu sur le marché. C’est néanmoins la première fois qu’un smartphone pliant signé Samsung offrira autant de mémoire interne.
Pourquoi le prix du Galaxy Z Fold 4 le plus cher devrait s’envoler
Samsung compterait également muscler la quantité de mémoire vive maximale. Les dernières rumeurs apparues en ligne évoquent un Galaxy Z Fold 4 équipé de 16 Go de RAM. De son côté, le Galaxy Z Fold 3 ne dépassait pas les 12 Go de mémoire vive.
Ces améliorations risquent de faire grimper le prix du Galaxy Z Fold 4 le plus cher de la gamme. L’édition comprenant 1 To de stockage et 16 Go de RAM s’annonce plus coûteuse qu’un Z Fold 3 avec 512 Go de mémoire et 12 Go de mémoire vive. Pour rappel, Samsung a commercialisé cette version au prix de 1899 euros l’année dernière. Il ne serait pas étonnant que le Z Fold 4 le plus complet de la gamme tourne autour des 2000 euros.
On se rapproche des tarifs appliqués sur les premiers smartphones pliants de la marque. Lancé en 2019, le Galaxy Fold était affiché au prix de 2020 euros. Le téléphone était animé par 12 Go de RAM et 512 Go de stockage (sans extension possible). Le Galaxy Z Fold 2 était quant à lui proposé au prix de départ de 2020 euros, comme son prédécesseur. Le smartphone convertible en tablette se contentait pourtant de 256 Go de mémoire.
512 Go de stockage pour le Galaxy Z Flip 4
Même son de cloche du côté du Galaxy Z Flip 4. Toujours d’après SamMobile, le smartphone pliant à clapet hériterait de 512 Go de stockage interne. C’est la première fois qu’un appareil de cette gamme dispose d’autant de mémoire. Des options 128 et 256 Go seront également au programme de la cuvée 2022.
Annoncé l’an dernier, le Galaxy Z Flip 3 ne dépassait pas les 256 Go de stockage. Là encore, on peut tabler sur une hausse de prix pour le modèle le plus complet. Si le Z Flip 3 avec 256 Go de mémoire était proposé à 1109 euros à la sortie, un hypothétique Z Flip 4 avec 512 Go de stockage pourrait atteindre les 1150-1200 euros. Si Samsung s’en tient à son calendrier habituel, les nouveaux smartphones pliants seront annoncés à la fin du mois d’août.
Source :
SamMobile