le taxi volant électrique 4 places de Volocopter prend son envol

le taxi volant électrique 4 places de Volocopter prend son envol


Les véhicules à décollage et atterrisage vertical (eVTOL), électriques et partiellement ou totalement autonomes, constituent une vision d’avenir pour la mobilité urbaine afin de désengorger les infrastructures terrestres.

La firme allemande Volocopter a bon espoir de faire figure de leader dans ce nouveau marché et développe plusieurs modèles de taxis volants, avec l’espoir de pouvoir commencer une exploitation commerciale d’ici le milieu de la décennie.

Après le VoloDrone (drone de grande taille) et le VoloCity de deux places pour de courts déplacements intra-urbains, l’entreprise développe un VoloConnect plus ambitieux.

Quatre places et une plus grande autonomie

Dotée d’une voilure fixe portant des moteurs électriques, toujours doté de la capacité eVTOL, il peut embarquer cette fois jusqu’à 4 passagers avec une portée d’une centaine de kilomètres à 180 km/h (et 250 km/h en vitesse de pointe), ce qui ouvre des perspectives pour du transport rapide péri-urbain voire inter-urbain.

  

Le VoloConnect a achevé son premier vol d’essai au mois de mai, lui permettant d’évoluer pendant 2 minutes 14 secondes au-dessus du sol et de réaliser une série de manoeuvres, en attendant une commercialisation espérée dès 2026.

La firme VoloCopter indique ainsi être la seule du marché des taxis volants eVTOL à pouvoir proposer une gamme de plusieurs produits, signe de la maturité de ses designs. Point important, le VoloConnect sera compatible avec l’infrastructure de gestion de vol VoloIQ gérant tous les services en vol, la maintenance et les services aux passagers.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.