Bose vient d’annoncer la mort des Frames, ses lunettes de soleil compatibles Bluetooth. Conçues pour diffuser des contenus audio, les lunettes tirent leur révérence, cinq ans après leur création.
En 2018, Bose a lancé une paire de lunettes de soleil connectées, les Frames. Compatibles Bluetooth, les lunettes permettent d’écouter de la musique ou de répondre à un appel grâce à des haut-parleurs cachés dans les branches. Avec cet accessoire inattendu, le roi de l’audio proposait un étonnant mélange entre écouteurs et lunettes de soleil.
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La fin progressive des Bose Frames
Cinq ans après la présentation, l’entreprise américaine a choisi de mettre un terme à la gamme de lunettes Bluetooth. Bose a confirmé l’abandon des Frames à nos confrères de Digital Trends. Sur la boutique Bose américaine en ligne, une seule version des Frames, baptisée Tempo et destinée aux sportifs, est toujours affichée. Malheureusement, les lunettes sont en rupture de stock. En France, les Frames sont déjà absentes du magasin en ligne. On trouve uniquement des accessoires pour les lunettes, comme un câble de recharge ou des verres de rechange.
« Bose est en train d’éliminer progressivement les Frames », indique la marque, interrogée par le média.
L’entreprise est en train de liquider les derniers exemplaires de Frames. Bose précise que « la majorité de notre inventaire est vendue ». C’est une question de quelques semaines avant que la gamme soit complètement effacée des boutiques du groupe :
« Vous en verrez peut-être sur le site Web de Bose d’ici aux vacances, mais d’ici à la fin de l’année, elles ne seront plus disponibles ».
Bose rassure les utilisateurs
Évidemment, vous pourrez toujours en trouver chez certains revendeurs, comme Amazon, ou sur le marché de l’occasion. Contacté par Digital Trends, Bose a tenu à rassurer les utilisateurs actuels d’une paire de Frames. Malgré l’abandon de la gamme, le spécialiste de l’audio s’engage à offrir le même support aux acheteurs. De même, Bose précise que toutes les garanties du produit sont toujours d’application.
Les Frames s’inscrivaient dans le cadre du développement de la réalité augmentée audio, une technologie Bose qui offrait des expériences sonores immersives. Au lieu de superposer des images à la réalité, Bose y ajoutait des sons. Cette technologie ambitieuse a été enterrée en 2020.
Alors que Bose Frames tire sa révérence, les lunettes connectées, avec ou sans réalité augmentée, continuent de fleurir sur le marché. En partenariat avec Ray-Ban, Meta a lancé plusieurs lunettes capables de prendre des photos, de filmer ou de diffuser de la musique. Citons aussi les lunettes audio à conduction osseuse de Fauna, une alternative sérieuse aux Frames, ou encore les BT-40 d’Epson, qui affiche des éléments en réalité augmentée grâce à un écran Full HD.
Source :
Digital Trends