Windows aura une nouvelle option de connexion

Microsoft rétropédale pour Windows 11


Au premier trimestre 2024, Microsoft va déployer une notification d’authentification unique d’un nouveau genre. Elle sera à destination des utilisateurs de Windows 10 et Windows 11 situés dans l’Espace économique européen.

Il s’agira de demander aux utilisateurs s’ils souhaitent se connecter à une application avec les mêmes identifiants que ceux employés pour se connecter à Windows. Le cas échéant, ils seront informés que Microsoft a recours à ces identifiants pour se connecter à d’autres de ses applications fonctionnant sur Windows.

La notification apparaîtra lors de la première utilisation d’une application ou d’un service permettant de se connecter avec un compte Microsoft, et après une connexion au système d’exploitation Windows.

Un changement pour le DMA

Si l’autorisation est accordée, la notification ne sera plus affichée ultérieurement. Elle pourra toutefois réapparaître dans l’application, par exemple s’il n’y a pas eu de connexion à Windows pendant une durée de 90 jours.


Dans l’éventualité d’un refus, il sera possible de se connecter à l’application avec des identifiants différents de ceux de Windows. Un autre cas de figure sera le choix d’utiliser l’application sans authentification, du moins si cela est prévu.

L’initiative est à mettre en relation avec le règlement européen sur les marchés numériques (DMA ; Digital Markets Act). Parmi d’autres, Microsoft doit s’y conformer pour Windows d’ici le 6 mars 2024. Son objectif global est de prévenir les abus de position dominante.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.