Microsoft déploie un correctif pour résoudre le bug du Wi-Fi

Wi Fi Windows 11


Une récente mise à jour du système d’exploitation de Microsoft a provoqué chez certains utilisateurs des problèmes de connexion Wi-Fi. La firme de Redmond, qui a confirmé le problème, vient de mettre en ligne un correctif.

Il y a quelques jours, de nombreux utilisateurs de Windows 11 se sont retrouvés dans l’impossibilité de connecter leur machine à certains réseaux sans fil. Chez toutes les victimes, ce problème de connexion Wi-Fi est survenu après l’installation d’une mise à jour cumulative de Windows 11 22H2 et 23H2.

La mise à jour estampillée KB5033375 était, a priori, responsable de ce vilain bug, qui affectait principalement les machines tentant de se connecter à des réseaux d’entreprise et d’universités sur lesquels la fonctionnalité d’itinérance rapide était activée. Microsoft, qui a depuis confirmé cette avarie, vient de mettre en ligne un correctif.

À lire aussi : Windows 11 : la dernière mise à jour a cassé votre Wi-Fi ? Voici comment régler le problème

Le problème identifié et résolu par Microsoft

Ce bug du Wi-Fi, remonté sur les réseaux sociaux ainsi que sur les forums de la firme de Redmond par les utilisateurs, a depuis été confirmé par Microsoft.

« Microsoft a reçu des rapports faisant état d’un problème dans lequel certains adaptateurs Wi-Fi pourraient ne pas se connecter à certains réseaux après l’installation de KB5032288. Nous avons confirmé que ce problème était dû à KB5032288 et KB5033375. Comme indiqué, vous êtes plus susceptible d’être concerné par ce problème si vous essayez de vous connecter à un réseau Wi-Fi d’entreprise, d’enseignement ou public à l’aide de l’authentification 802.1x. Ce problème est peu susceptible de se produire sur les réseaux domestiques. » a indiqué Microsoft dans une note publiée sur sa documentation en ligne.

L’entreprise a profité de cette occasion pour indiquer qu’elle avait résolu le problème grâce à sa fonction KIR (Known Issur Rollback). Ce système de « restauration du problème connu » permet à Microsoft de désactiver à distance le correctif problématique, et de restaurer le système d’exploitation avec le précédent code, parfaitement fonctionnel.

« Veuillez noter que la résolution peut prendre jusqu’à 24 heures pour se propager automatiquement aux appareils grand public et aux appareils professionnels non gérés. Le redémarrage de votre appareil Windows peut permettre à la résolution de s’appliquer plus rapidement à votre appareil » explique Microsoft dans son billet de correction mis en ligne. Pour les machines gérées par les entreprises, Microsoft indique qu’il est possible de configurer une stratégie de groupe pour résoudre le problème.

En attendant que ce « rollback » arrive sur votre machine, vous pouvez toujours procéder à la désinstallation manuelle de la mise à jour en cause. Il vous faut pour cela vous rendre dans les Paramètres > Windows Update > Historique de mises à jour > Désinstaller des mises à jour, puis cliquer sur le bouton Désinstaller affiché en face des mises à jour KB5033375 et KB50532288, avant de redémarrer votre PC.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Bleeping Computer



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.