Washington n’a pas sauvé la montre connectée d’Apple

Washington n'a pas sauvé la montre connectée d'Apple


C’est un manque à gagner important pour Apple, surtout en cette période de fin d’année et de fêtes propices aux achats : l‘Apple Watch Series 9 et l’Apple Watch Ultra 2 sont interdites de vente aux États-Unis.

En cause, une décision de l‘ITC (International Trade Commission) qui pointe la violation de plusieurs brevets au sein des montres d’Apple. Des brevets déposés par d’autres sociétés tierces et qui concernant notamment la mesure du taux d’oxygène dans le sang proposé par les deux montres.

Masimo, la marque qui détient ses brevets a saisi le régulateur qui a prononcé une suspension des ventes des deux modèles incriminés, le temps qu’un accord soit trouvé entre les deux marques. Le détenteur du brevet avait d’ailleurs signifié son ouverture à un accord avec Apple, mais la firme de Cupertino n’a pas jugé bon d’y répondre pour l’instant.


Joe Biden n’intervient pas pour sauver Apple

C’est surtout au niveau de l’algorithme de mesure SpO2 que cela coince et de fait, Apple pourrait en théorie résoudre le problème en procédant à une mise à jour logicielle. Il serait d’ailleurs possible de désactiver temporairement la fonctionnalité pour que les ventes reprennent, le temps qu’un accord soit noué avec un droit d’exploitation ou un rachat des brevets en question.

Apple a préféré faire appel de la décision en se tournant vers la Maison-Blanche et Joe Biden. Le Président américain aurait ainsi pu apposer son véto à la mesure d’interdiction, c’est d’ailleurs ce qu’avait fait Barack Obama en 2013 pour s’opposer à un blocage de l’ITC de produits Apple qui violaient des brevets de Samsung.

Cette fois Apple n’aura pas eu droit à ce traitement de faveur : Washington a refusé d’intervenir et les ventes des Watch Series 9 et Ultra 2 sont donc toujours suspendues. Seule la Watch SE peut encore être proposée par la marque pour le moment.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.