Le Nothing Phone (2a) pourrait être dévoilé à la toute fin février à Barcelone. En attendant, une fiche technique probable vient d’être publiée. De quoi entrevoir un smartphone plutôt milieu de gamme.
Tout porte à croire que Nothing préparerait donc un smartphone d’entrée de gamme. Après un premier téléphone, le Nothing Phone (1) milieu de gamme et une montée de prix assez sévère sur le Nothing Phone (2), la marque semble avoir décidé qu’il était temps de passer à un smartphone capable de se vendre en volume. Il s’appellerait le Nothing Phone (2a), un peu à la manière des Pixel 7a qui est une déclinaison moins chère du Pixel 7.
S’acheter une image de marque, c’est important, mais rappelons qu’il s’agit d’une jeune marque lancée en 2021 qui doit donc trouver une voie vers la rentabilité.
Les Nothing Phone (1) et (2) sont d’excellents smartphones avec un soin particulier apporté au design, et l’on a déjà aperçu une partie de celui du Phone (2a). Mais lorsqu’on achète un appareil, il faut bien prendre garde à ce qui se cache sous la coque. Le site Smartprix, avec l’aide de la leakeuse Kamila Wojciechowska qui s’est montrée très fiable sur diverses fuites liées au Google Pixel 8, a publié une grande partie de la fiche technique du Nothing Phone (2a).
La même configuration photo que ses ainés
Première surprise, le Nothing Phone 2a, malgré un prix que l’on attend réduit, conserverait la même configuration photo que les précédents smartphones de la marque. Il tablerait sur un capteur principal Samsung S5KGN9 de 50 mégapixels, de type 1/1,5 pouce, un module ultra grand angle avec un capteur plus petit, le Samsung S5KJN1 de 50 mégapixels de type 1/2,76 pouce. À noter également un capteur 32 mégapixels pour les selfies, l’IMX615, le même que celui utilisé sur le OnePlus 10.
L’écran pour sa part serait un Oled d’une définition de 2412 x 1084 pixels rafraichi en 120 Hz, fourni par BOE, le concurrent principal de Samsung Displays. Il pourrait s’agir d’une dalle de 6,7 pouces. Tout cela donnerait un écran tout à fait convenable pour un smartphone plus accessible.
Pour rappel, une précédente fuite évoquait un SoC MediaTek Dimensity 7200, une puce tournée vers le milieu de gamme. À la lecture de la fiche technique hypothétique partagée par Smartprix, il apparaît d’ailleurs évident que le smartphone ne sera pas non plus positionné à l’entrée de gamme. Il ne serait pas étonnant qu’il soit vendu à un prix similaire au premier Nothing Phone (1). Il pourrait même s’agir d’un concurrent sérieux à la série des Google Pixel a.
D’après Smartprix, le Nothing Phone (2a) serait présenté au MWC 2024 à Barcelone le 27 février.
Source :
Smartprix