ces 44 sites vivent peut-être leurs derniers jours

VPN IPTV


Pour lutter contre le piratage en ligne, l’Alliance for Creativity and Entertainment (ACE), qui regroupe les plus grands studios de cinéma et de télévision, a élaboré une liste impressionnante de sites pirates qu’il compte faire fermer en 2024.

La lutte contre le piratage en ligne est un enjeu majeur pour les ayants droit, qui voient leurs revenus diminuer face à la concurrence des sites illégaux. Pour endiguer ce phénomène, l’ACE a préparé une stratégie offensive pour 2024. Elle consiste à cibler une multitude de sites pirates, qui offrent des services de diffusion illicite de contenus protégés par le droit d’auteur.

La lutte contre le piratage s’intensifie

L’Alliance for Creativity and Entertainment (ACE) est une coalition d’ayants droit qui a été créée en 2017, dans le but de lutter contre le piratage en ligne. Elle regroupe les plus grands studios de cinéma et de télévision, tels que Disney, Netflix, Warner Bros, Amazon, HBO, NBCUniversal, Sony, Paramount, etc.

Elle compte également des associations professionnelles, comme la Motion Picture Association (MPA) et la Digital Entertainment Group (DEG). L’ACE a pour mission de protéger les contenus créatifs et de soutenir les créateurs, les distributeurs et les consommateurs.

Elle dispose d’un budget annuel de 50 millions de dollars, qui lui permet de financer ses activités et de recruter des experts en matière de lutte contre le piratage. Ces derniers vont concentrer leurs efforts en 2024 sur une liste d’IPTV, de sites de streaming et de torrents dont les jours semblent compter.

44 sites dans le collimateur de l’ACE

Les utilisateurs des sites ahaseries.com, uhuseries.com et owlserieshd.com ont eu la mauvaise surprise d’être accueillis par un message de l’ACE. Ce dernier leur indique que le site n’est plus disponible, car il a violé le droit d’auteur. Il rappelle aussi aux utilisateurs qu’ils se mettent en danger en utilisant des services illégaux.

Crédit : ACE

La page redirige ensuite vers une liste de services légaux, précisant qu’il existe « plus de 140 fournisseurs/plateformes de contenu dans le monde qui offrent un accès légal à vos films et émissions de télévision préférés sur une grande variété d’appareils. »

Jan van Voorn, à la tête de la principale coalition mondiale de lutte contre le piratage, a signé en décembre dernier plusieurs demandes d’assignation DMCA (loi américaine de 1998 qui vise à lutter contre les violations du droit d’auteur). Ces demandes obligeront les sociétés tierces à fournir toutes les informations qu’elles détiennent sur une quarantaine de sites pirates.

À lire : Ce site de torrents a changé 39 fois de domaine pour échapper aux blocages

Chacun d’entre eux est listé avec le contenu piraté incriminé, le type de plateforme (streaming, IPTV, torrent, etc.) ainsi que le trafic estimé. Vous pouvez retrouver la liste complète des sites en question en cliquant ici.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.