Pourquoi iOS devrait perdre sa place de n°2 en Chine en 2024

iPhone 14 Plus


2024 sera peut-être l’année pendant laquelle Huawei double Apple dans la course aux systèmes d’exploitation mobiles en Chine. On vous explique pourquoi HarmonyOS pourrait voler la vedette à iOS.

Huawei est loin d’avoir dit son dernier mot, particulièrement en Chine où la marque revient en force grâce à ses derniers smartphones et son nouvel OS. Un retour qui pourrait coûter la 2ᵉ place à iOS dès cette année.

Huawei est loin d’avoir dit son dernier mot

Beaucoup croyaient Huawei sur la pente descendante après que Washington ait privé l’entreprise chinoise d’utiliser des technologies américaines, mettant un grand coup de frein à sa division mobile. Mais Huawei est plein de ressources et a prouvé sa résilience, notamment en créant HarmonyOS, son propre système d’exploitation pour smartphones, PC et objets connectés, basé sur la version open source d’Android (AOSP).

Alors qu’Android et iOS continueront de dominer le marché mondial des systèmes d’exploitation mobiles en 2024, le classement pourrait être bouleversé en Chine dans les prochains mois. En effet, un rapport de la société de recherche canadienne TechInsights met en avant dans un de ses rapports le retour de la société chinoise sur le segment des smartphones 5G avec le Huawei Mate 60 Pro.

Un « petit » évènement pour nous, mais qui a créé un véritable engouement en Chine. En effet, cela représente une revanche importante pour le fleuron chinois dont les téléphone ne profitaient plus de la 5G depuis les sanctions américaines de 2019.

Fort de nouveaux smartphones à la pointe et d’un OS maison, Huawei est donc affranchi de la domination technologique américaine. Des avancées majeures qui ont suscité une ferveur patriotique en fin d’année dernière, malgré des problèmes d’approvisionnements de sa puce Kirin 9000 qui ne lui ont pas permis de répondre à la demande (9 % de ventes en plus en 2023).

Découvrez : Le Huawei Nova 12 Ultra, premier smartphone avec ouverture variable sous les 1000 euros est là

Ces problèmes résolus, TechInsights s’attend à une forte croissance de l’entreprise en 2024 sur le marché chinois, ce qui pourrait permettre à Huawei d’occuper la 2ᵉ place du marché des OS mobiles, derrière Android, mais devant iOS.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

South China Morning Post



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.