Par la voix de son directeur général, Nicolas Thomas, Free vient de s’engager à bloquer le prix de ses deux forfaits mobiles historiques jusqu’en 2027.
Les abonnés Free Mobile et les clients potentiels seront ravis d’apprendre que l’entreprise vient de Xavier Niel vient de confirmer que ses forfaits à 2 euros et 19,99 euros ne verront pas leurs prix augmenter jusqu’en 2027.
Pas d’inflation pour les forfaits historiques de Free Mobile
L’information, partagée par nos confrères du Parisien, est un pied de nez à tous ceux qui pensaient que Free ne serait pas en mesure de maintenir le prix de ses forfaits plus longtemps, dans un contexte inflationniste de hausse du coût de l’énergie. « Nous confirmons notre engagement de bloquer les prix de nos deux forfaits mobiles jusqu’en 2027 », confirme ainsi Nicolas Thomas, le directeur général de Free.
Ce maintien des prix concerne uniquement les deux forfaits historiques de la marque, lancés en 2012 : le forfait à 2 euros et celui à 19,99 euros. L’entreprise en profite pour rappeler que ses forfaits se sont largement enrichis en 12 ans d’existence.
« La data incluse dans celui à 19,99 euros est passée de 3 Go à 250 Go, le nombre de destinations gratuites pour appeler sur les fixes à l’étranger a augmenté de 40 à 100, la data incluse à l’étranger a encore été revue à la hausse cet été avec 35 Go disponibles dans 100 destinations », précise Nicolas Thomas.
Le directeur général en profite pour faire une annonce dans ce sens : dès aujourd’hui, mardi 9 janvier, tous les abonnés du forfait à 19,99 euros profiteront de l’application télé OQEE by Free sur tous les écrans (smartphones, tablettes, TV, etc.). Jusqu’ici exclusive aux box Internet, cette offre vient donc enrichir le forfait 5G de Free Mobile.
L’application en question permet d’accéder gratuitement à un catalogue de 500 films et séries, ainsi qu’à 220 chaînes et des services de replay et star-over.
Une stratégie de non-augmentation des prix qui a réussi à Free. En effet, les abonnés mobiles de la marque sont aujourd’hui 15 millions, dont 1,4 million supplémentaire ces deux dernières années. Malgré la volonté de l’entreprise de se présenter comme une « arme anti-inflation », elle subit, au même titre que ses concurrents, la hausse des coûts de l’énergie.
Mais plutôt que d’augmenter les prix de ses forfaits mobiles comme ce fut le cas d’Orange, Bouygues Télécom et SFR, Free adopte une stratégie différente pour réduire les coûts. Cela passe par la maitrise des coûts en internalisant le plus possible les conseillers et les techniciens, mais aussi en investissant dans les réseaux. L’objectif, profiter de prix fixes et de dernières technologies tout en éteignant les fréquences jusqu’alors inutilisées pour faire des économies d’énergie.
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