Ce n’est pas juste une expression : les mesures d’Intego montrent qu’avec Washing Machine, les apps et le système d’exploitation se lancent plus vite.
Pour 19,99 euros seulement, le logiciel Washing Machine d’Intego est proposé avec 60 % de réduction. Ceci vous permet d’économiser 40 euros, comparé au prix de base de 49,99 euros. Mais les soldes d’hiver se terminent début février ; l’offre pourrait donc disparaître d’ici là. En tout cas, nous n’avons pas réussi à mettre la main sur sa date de fin. Pour en revenir au logiciel, sachez que ce dernier permet à la fois de gagner en espace de stockage et d’améliorer les performances de l’ordinateur. La vitesse de démarrage des Mac équipés, par exemple, peut être multipliée par trois, selon les mesures réalisées par Intego. Pour obtenir ce résultat, le développeur a utilisé des MacBook Pro.
Le logiciel Washing Machine est compatible avec macOS Big Sur, macOS Monterey ou encore macOS Ventura. On sait par ailleurs que les Mac sont aujourd’hui livrés avec parfois 256 Go de stockage interne seulement. Or, c’est vraiment peu et on arrive rapidement à bout, en seulement quelques années. C’est là que la proposition de valeur de Washing Machine permettant de gagner de l’espace s’avère particulièrement utile. Celle-ci fait appel à plusieurs fonctionnalités, dont une est capable de détecter les doublons. Vous pouvez ensuite les supprimer en masse, et très facilement. De nombreux doublons se cachent parfois dans les photos de famille, ou dans le dossier de téléchargements liés à votre navigateur.
Faut-il mettre à niveau vers le Pack Premium Mac ?
Vous le verrez peut-être : Intego propose aussi une mise à niveau vers son offre intitulée “Pack Premium Mac” (29,99 euros la première année). Celle-ci vous permet d’accéder à une suite antivirus complète, comprenant non seulement Washing Machine mais aussi plusieurs logiciels de cybersécurité. De nombreux Français ont déjà installé cette solution, qui permet de défendre le Mac contre les attaques de pirates. Entre ransomwares, chevaux de Troie ou encore spywares et adwares, les risques ne sont pas rares. D’ailleurs, toutes les études sur la question montrent que le nombre d’attaques augmente chaque année. Toutes, sans exception.
Les antivirus sont conseillés aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers. Il n’existe pas de version d’Intego pour tous les appareils, mais la plupart des ordinateurs portables et des ordinateurs de bureau grand public sont compatibles. On peut d’ailleurs aussi installer cet antivirus sur les ordinateurs tournant sous Windows. Ce système d’exploitation est le plus populaire de la planète, mais c’est aussi celui qui est le plus visé par les hackers. Néanmoins, précisons que les Mac sont également des cibles de choix, car leurs propriétaires ont souvent davantage de moyens.
Comment fonctionnent les outils d’Intego pour la cybersécurité ?
Pour profiter de la suite Pack Premium Mac, vous devez simplement télécharger le fichier d’installation après avoir payé le montant de l’abonnement annuel. Celui-ci est fixé à 29,99 euros la première année, pour rappel. Il s’agit d’un montant qui est aussi en baisse, car le prix normal est en fait de 84,99 euros par an. C’est en tout cas ce qu’indique clairement l’éditeur sur son site. On suppose que les prix pourraient remonter après les soldes, qui se terminent le 8 février. Mais il est impossible d’en être certain pour le moment.
Lorsque vous avez installé les logiciels, vous devrez bien sûr activer votre licence. Ensuite, avec Washing Machine, le fonctionnement est assez simple. Vous pouvez lancer un cycle de nettoyage et les fichiers indésirables seront supprimés. Avec Personal Backup 10.9, vous pouvez effectuer des sauvegardes de votre mémoire. Et, ensuite, la restaurer en cas de dommage matériel. Enfin, sachez qu’avec NetBarrier X9, vous surveillez les connexions entrantes et sortantes. Autrement dit, il s’agit d’un pare-feu. L’interface vous permet de voir les flux de données en temps réel.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.