Comme l’année dernière, Samsung pourrait choisir la période estivale pour présenter ses nouveaux Galaxy Z Fold4, Z Flip4 et Watch5. Le constructeur coréen pourrait proposer ses smartphones pliants et montres connectés peu de temps après leur présentation officielle. On fait le point.
Le calendrier des sorties des smartphones et montres connectés de Samsung ne laisse rien au hasard. Depuis quelques années, le géant coréen présente ses mobiles de la gamme S en début d’année et sa gamme A un peu plus tard. Le troisième trimestre est généralement celui des appareils plus expérimentaux comme les smartphones pliants. C’était le cas l’année dernière où les Samsung Galaxy Z Flip3, Z Fold3 et Watch4 ont été lancés au mois d’août.
Cette année, c’est le “leaker” Jon Prosser qui livre sur son Twitter les dates présumées de la présentation et du lancement des Galaxy Z Fold4 et Flip4, mais également de la Watch5 de Samsung. Si ces informations n’ont rien d’officiel, Jon Prosser annonce une présentation des produits pour le 10 août prochain et une commercialisation (ou du moins des précommandes) deux semaines plus tard, le 26 août.
Des dates et des couleurs pour les nouveaux Galaxy Z Flip, Z Fold et Galaxy Watch
Prosser ne s’arrête pas là en annonçant directement la couleur. Ou plutôt les différentes couleurs. C’est l’occasion de découvrir les probables tailles de cadrans pour les smartwatchs :
- Samsung Galaxy Z Fold4 : noir, vert, beige
- Samsung Galaxy Z Filp4 : graphite, violet, or rose, bleu
- Samsung Galaxy Watch5 (40 mm) : noir, argent, or rose
- Samsung Galaxy Watch5 (44 mm) : noir, argent, saphir (bleu)
- Samsung Galaxy Watch5 Pro (46 mm) : noir, argent
D’autres sources évoquent par ailleurs une augmentation du prix du Galaxy Z Fold4 par rapport au modèle précédent. Une fiche technique plus musclée et une plus grande capacité de stockage pourraient faire gonfler la facture finale. Les regards sont aussi tournés vers le prix du Z Flip4. En effet, le Galaxy Z Flip3 était proposé pour 500 euros de moins que son prédécesseur. Nous verrons si cette année Samsung a réussi à rendre encore plus accessible son smartphone pliant.
Plus que quelques semaines de patience pour avoir les dates de présentation et de lancement officiel des nouveaux produits du constructeur coréen.
Source :
Jon Prosser