Google Assistant pourrait disparaître de votre smartphone Android

Google Assistant


Google Assistant s’apprêterait à tirer sa révérence sur Android. Plusieurs indices montrent que Google est prêt remplacer l’assistant vocal des smartphones Android par Bard, l’IA générative qui rivalise avec ChatGPT. Le changement est en marche.

Soucieux de rivaliser avec Microsoft et OpenAI, Google a dégainé dans l’urgence son propre chatbot animé par l’IA générative, Bard. Sans grande surprise, le géant de la recherche a promptement intégré l’intelligence artificielle à ses produits et services. Dans un avenir proche, Google se servira également de Bard pour donner un coup d’avance à Google Assistant, l’assistant vocal des smartphones Android. Une fuite indique en effet qu’une nouvelle version de l’Assistant est en cours de conception dans les locaux de Google.

À lire aussi : On a posé 8 questions à Google Bard avec Gemini 1.0 : voici ses réponses

Un changement de nom pour Google Assistant

Plus récemment, nous apprenons que Google Assistant pourrait changer de nom dans le cadre de l’intégration de Bard aux smartphones Android. Nos confrères de 9to5Google ont en effet mis la main sur l’APK de la version 15.2 de l’application Google. En fouillant dans le code de cette app, le média a découvert que Google n’évoquait plus l’assistant vocal sous le nom de Google Assistant, ni d’Assistant avec Bard. Désormais, le groupe de Mountain View parle tout simplement de Bard.

© 9to5Google

Des captures d’écran montrant le message d’accueil du robot conversationnel le montrent. Au lieu de se présenter comme l’Assistant, l’IA déclare sobrement « je suis Bard ». La majorité des mentions de l’Assistant ou de Google Assistant dans l’application ont été remplacées par Bard. Google décrit par ailleurs Bard comme un « assistant numérique » et non comme une version de l’Assistant. Il est toujours possible de se cantonner à la version standard de l’Assistant Google, sans IA générative, mais celle-ci n’est plus présentée comme « la version classique de l’Assistant ».

Tout porte à croire que l’arrivée de l’IA générative signera la fin du branding Google Assistant. Notez qu’il est toujours possible que la firme fasse marche arrière ou opte pour une autre stratégie de marque d’ici au déploiement de la version définitive du chatbot. Pour le moment, on ignore encore quand Google décidera d’amorcer le passage de l’Assistant à Bard.

En attendant son arrivée sur les smartphones Android, Google Bard est disponible par le biais d’une interface web. Propulsé par le modèle de langage Gemini, le robot est capable de répondre à toutes vos questions et requêtes, à la manière de ChatGPT, en se connectant à Internet et aux services de Google. En parallèle, Google s’apprête à proposer une version payante de Bard, baptisée Bard Advanced, qui repose sur le modèle linguistique Gemini Ultra.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

9to5Google



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.