Deux jours seulement après avoir dévoilé sa bague connectée « Galaxy Ring », Samsung fait déjà l’objet d’un avertissement de la part d’un concurrent direct.
Dévoilée à la fin de la conférence de présentation des Galaxy S24, la Galaxy Ring de Samsung est encore très mystérieuse. Mais il n’en fallait pas plus à Oura, un des leaders du marché des bagues connectées, pour mettre en garde le géant coréen.
Ambiance sur le marché des bagues connectée
Les bagues intelligentes qui servent à mesurer différents indicateurs pour surveiller votre santé ne sont pas nouvelles. Des acteurs comme Oura, Ultrahumain ou encore Circular en proposent depuis des années. Mais l’arrivée d’un géant de l’électronique comme Samsung devrait donner une visibilité inédite à ce type d’objet connecté.
Il n’en fallait pas plus à Tom Hale, le PDG de Oura, pour réaffirmer son expérience dans le domaine et la manière dont il accueillait l’annonce de Samsung. Voici son message, envoyé à nos confrères d’Android Central :
« Avec de nouvelles fonctionnalités publiées régulièrement, Oura possède le portefeuille de propriété intellectuelle le plus solide, à la fois matériel et logiciel, pour les bagues intelligentes, avec 100 brevets accordés, 270 demandes de brevet en attente et plus de 130 marques déposées. Les nouveaux acteurs entrant sur le marché sont une validation pour cette catégorie de produits et cela nous pousse à viser plus haut pour servir nos membres et notre communauté. »
Un message qui a le mérite de « remettre les choses à leur place » en donnant un peu plus de contexte sur le marché des bagues connectées. Mais la mention des brevets peut aussi être interprétée comme un avertissement à Samsung, au cas où la marque coréenne utiliserait des technologies trop proches de celles des Oura Ring. Ce ne serait pas la première fois que Oura poursuit un concurrent pour viol de brevets autour des bagues connectées. Circular et Utrahuman en ont déjà fait les frais.
On ne sait pour l’instant pas grand-chose sur la Galaxy Ring, si ce n’est son design qui ressemble à celui… d’une bague. Samsung devrait logiquement y intégrer des technologies permettant de mesurer sa santé que l’on retrouve aujourd’hui dans ses Galaxy Watch.
À lire : la bague connectée est à portée de main : « On discute avec les big tech, on se protège »
Nous ne serions pas non plus étonnés que certaines des fonctionnalités de la bague soient réservées aux utilisateurs de smartphones Galaxy. Maintenant que Samsung a officialisé sa bague, nous devrions en savoir plus dans les semaines et mois à venir.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Android Central