WhatsApp prépare une fonction de partage de fichiers similaire à AirDrop

WhatsApp


L’application de messagerie instantanée prépare une nouvelle fonctionnalité de partage de fichiers à proximité.

Vous pourrez bientôt utiliser WhatsApp pour partager des fichiers aussi simplement qu’avec le système AirDrop d’Apple. C’est en tout cas ce que laisse penser la dernière version bêta de l’application sur Android. Comme le rapporte WABetaInfo, un site spécialisé toujours très bien informé quand il s’agit de WhatsApp, l’application de messagerie est en train de préparer une fonction de partage de fichiers à proximité.

WhatsApp aura bientôt son propre « AirDrop »

Pour partager vos photos de famille en haute qualité, vous n’aurez bientôt plus besoin d’envoyer de message. Dans la dernière bêta de l’application Android, estampillée 2.24.2.20, WhatsApp teste effet une nouvelle fonction permettant à deux utilisateurs se trouvant à proximité l’un de l’autre, de partager des fichiers. La fonctionnalité n’est pour l’heure pas encore activée dans l’application, mais les captures d’écran publiées par WABetaInfo permettent de se faire une idée quant au fonctionnement de cette nouveauté à venir.

Pour s’en servir, les deux utilisateurs devront ouvrir la section dédiée au partage de fichiers de l’application sur leur appareil. Il sera a priori possible de paramétrer la visibilité de l’appareil et donc de limiter le partage aux seuls contacts du carnet d’adresses. Néanmoins, dans le cadre d’un partage de fichier avec une personne dont le numéro ne serait pas enregistré dans votre carnet d’adresses, votre numéro de téléphone sera dissimulé. Quant au destinataire du partage, celui-ci devra visiblement secouer son appareil pour pouvoir visualiser la demande de partage avant de pouvoir l’accepter. Il faudra sans doute atteindre encore quelques semaines, voire quelques mois pour que cette fonction soit déployée dans la version stable de l’application.

© WABetaInfos

Une solution de partage de fichiers universelle ?

L’arrivée d’une telle fonctionnalité dans WhatsApp aussi utile que malin de la part de la messagerie. D’une part parce qu’elle permettra d’éviter d’encombrer les conversations avec des photos et des vidéos. Par extension, cette fonction permettra également d’éviter de faire gonfler la taille de la sauvegarde de vos discussions, d’autant plus depuis que WhatsApp a introduit la possibilité d’envoyer des photos et des vidéos en haute qualité.

À lire aussi : WhatsApp : comment envoyer des photos en haute qualité ?

D’autre part parce que l’application de messagerie est aujourd’hui massivement utilisée, aussi bien sur iOS que sur Android. Elle a donc toutes les chances de s’imposer rapidement comme la meilleure option pour partager rapidement des fichiers avec des proches à proximité. Car si tout le monde, ou presque, utiliser WhatsApp, ce n’est pas le cas des applications de partage de fichiers tierces. Reste désormais à espérer que WhatsApp, choisissez de l’intégrer également sur son client de messagerie desktop pour en faire une solution universelle.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

WABetaInfo



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.