Cette année, le Google Pixel 9 pourrait ressembler à la version « Pro ». C’est du moins ce que montrent ces premières images qui prétendent dévoiler le design du smartphone.
Après le Google Pixel 9 Pro, c’est au tour du Pixel 9 de révéler ce qui est présenté comme étant son nouveau design. On peut y voir des changements importants, notamment au niveau du bloc caméra.
Un Pixel 9 plus « Pro » en 2024 ?
Après avoir présenté ce à quoi pourrait ressembler le Pixel 9 Pro, OnLeaks lève aujourd’hui le voile sur le design du Pixel 9, qui ressemble énormément à son grand frère. Ainsi, on retrouve un écran plat, des bordures plates et un bloc caméra qui n’est plus sur toute la largeur, mais qui prend la forme d’une « grande pilule ».
Ce à quoi pourrait ressembler le Google Pixel 9. – Source : OneLeaks / 91mobiles
Le plus surprenant vient surtout des trois modules caméras que l’on peut observer sur ces rendus. En effet, le Pixel 8 se contente aujourd’hui de deux modules, laissant le privilège du téléobjectif au Pixel 8 Pro. Si ces images se révèlent exactes, Google pourrait ainsi adopter une stratégie similaire à celle d’Apple avec deux versions haut de gamme («Pro» chez la marque à la pomme) qui se différencieraient essentiellement par leur taille, mais pas uniquement.
Les détails autour du bloc caméra sont encore flous. La source évoque un téléobjectif pour les deux modèles, mais une version Pro qui pourrait aller plus loin avec un zoom périscopique. Les smartphones n’étant pas attendus avant l’automne, nous en apprendrons certainement plus à ce sujet d’ici là.
À lire : Les Google Pixel s’enrichissent de nouvelles fonctionnalités bien pratiques
Pour ce qui est du gabarit, le Pixel 9 mesurerait 152,8 × 71,9 × 8,5 mm (12 mm avec le bloc caméra protubérant) et serait équipé d’un écran de 6,1 pouces, soit 0,1 pouce de moins que le Pixel 8. Le smartphone serait donc un peu plus haut et large, malgré la diminution de sa diagonale d’écran. Affaire à suivre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
91mobiles